Monday September 16, 2002

En novembre, le RTL ajoutera une 11e ligne de taxi collectif à son réseau

Longueuil, le 16 septembre 2002 - Lors de leur assemblée publique ordinaire du 5 septembre 2002, les membres du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil ont adopté la mise en service d’une nouvelle ligne de taxi collectif qui desservira, dès novembre, une portion du boulevard Matte dans l’arrondissement Brossard.

Le trajet de cette nouvelle ligne débute à l’angle Illinois et Isabelle pour se terminer à place Jade. Il desservira, en période de pointe, les résidents et les travailleurs de ce secteur, dont les Centres Butters-Savoy et Horizon, qui emploient plusieurs personnes handicapées autonomes, de même que la compagnie Entourage.

Il s’agit de la 11e ligne de taxi collectif du RTL. Rappelons que le RTL offre depuis près de 20 ans un service de taxi collectif aux résidents et travailleurs de secteurs éloignés des lignes d’autobus régulières. On prend ce taxi comme on prend l’autobus, à des arrêts spécifiques et en utilisant les mêmes titres de transport, aux mêmes tarifs. Ce taxi conduit les clients-usagers au point de correspondance le plus proche. Dans ce cas-ci, la correspondance s’effectuera à l’angle Illinois et Isabelle avec la ligne d’autobus 77 qui se rend jusqu’au Collège Édouard-Montpetit, dans l’arrondissement Vieux-Longueuil, en empruntant les boulevards Taschereau et Ste-Foy.

Le président du RTL, Claude Gladu, ajoute: "Cette nouvelle desserte, en plus d’encourager l’utilisation des transports collectifs, favorisera aussi l’intégration des personnes handicapées au sein de notre nouvelle ville."