Friday February 06, 2004

Le Réseau de transport de Longueuil crée deux nouvelles lignes de taxi collectif

Longueuil, le 6 février 2004 - M. Claude Gladu, président du conseil du Réseau de transport de Longueuil (RTL) et vice-président du comité exécutif de la Ville de Longueuil, a annoncé la création de deux nouvelles lignes de taxi collectif sur le territoire de la Ville de Longueuil. «Ces nouvelles lignes s’ajoutent aux onze qui sont actuellement en opération» a commenté M. Gladu lors de l’assemblée publique du conseil du RTL du 5 février. Les services de taxi collectif existent au RTL depuis 1984, soit depuis 20 ans.

Les nouvelles lignes T40 et T23
La nouvelle ligne de taxi collectif T40, en service toute la journée du lundi au vendredi, desservira le secteur Chevrier dans l’arrondissement de Brossard. Elle assurera le lien entre ce secteur et le terminus Panama, situé à l’angle du boulevard Taschereau et de la rue Panama.

La ligne T23, en service en période de pointe, desservira, quant à elle, une partie du boulevard Vauquelin entre le boulevard Roland-Therrien et le chemin Chambly aux limites de l’arrondissement du Vieux-Longueuil, à proximité de la zone aéroportuaire de l’arrondissement de Saint-Hubert.

«C’est 91000$ qui seront investis dans ces nouvelles dessertes à compter du 5 avril 2004», a ajouté M. Gladu. Ce dernier rappelle que l’on prend le taxi collectif comme on prend l’autobus, aux arrêts prévus à cet effet. Ce service est offert aux endroits dont la demande en transport en commun ne justifie pas encore l’utilisation d’un autobus ce qui a, notamment, pour résultat, de diminuer les coûts d’exploitation du RTL, en assurant un minimum de service aux clients-usagers du RTL.