Skip to main content
RTL Longueuil on Facebook RTL_info on Twitter Linkedin YouTube
Itinerary Bus Stop
Wednesday October 04, 2006

Les coccinelles envahissent les autobus du Réseau de transport de Longueuil!!!

Longueuil, le 4 octobre 2006 - En association avec le Carrefour le Moutier, idéateur du projet, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Pierre-Boucher, la Table de concertation des Sans Domicile Fixe et le Service de police de la ville de Longueuil, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est un fier partenaire du réseau «Sentinelles».

Ce réseau se compose de citoyens, formés par le Carrefour le Moutier à détecter les signes de détresse chez une personne, à écouter et à évaluer ses besoins, à l’approcher et la référer à une ressource appropriée.
 
Le projet de prévention du réseau «Sentinelles» fait valoir l’importance de dépister les situations à risque le plus tôt possible afin d’agir sur les premières manifestations de la détresse avant qu’elles ne deviennent envahissantes parce que non résolues, conduisant souvent irrémédiablement à des situations sociales plus dramatiques: itinérance, crise suicidaire, violence ou dépendances.
 
«La coccinelle est l’image de marque du réseau «Sentinelles» et vous la verrez sur des affiches promotionnelles, à l’intérieur de chacun de nos autobus, au cours des prochains mois» a déclaré Mme Johane F. Deshaies, présidente du RTL.
 
Pourquoi la coccinelle? Parce que c’est petit, c’est joli, mais surtout, parce qu’avec ses antennes, la coccinelle est toujours attentive à la détresse de son voisin qu’il soit à l’arrêt d’autobus, dans la rue ou au centre d’achat.
 
Donc, devenez vous aussi une «Sentinelle»: entendez, écoutez et référez. Vous aiderez certainement quelqu’un. Comme la coccinelle, sortez vos antennes.

Bookmark and Share