Tuesday April 01, 2008

En janvier et février derniers, important augmentation de l'achalandage au RTL

Longueuil, le 1er avril 2008 - Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a enregistré une augmentation d’achalandage de 5,8 % pour les deux premiers mois de 2008 par rapport à 2007.

«Nul doute que les conditions météorologiques ont favorisé l’utilisation du transport en commun», affirme Mme Johane F.-Deshaies, présidente du conseil du RTL, mais à cela s’ajoutent certainement les améliorations de service, implantées depuis 2007 et au début de 2008 ». «Ce sont 3,6 M$ qui sont investis en améliorations de service», précise Mme Johane F.-Deshaies.

Un total de 5 543 467 déplacements se sont effectués en janvier et février 2008 par rapport à 5 237 224 en 2007. C’est 306 243 déplacements de plus. De toute évidence, les utilisateurs occasionnels ont délaissé leur voiture lors des tempêtes de neige, mais à eux seuls, ils ne représentent que 16% du nouvel achalandage. «Ce que je constate, et j’en suis très heureuse, c’est que nos clients réguliers ont utilisé davantage nos services; c’est la preuve qu’il n’y a pas que les seuls facteurs climatiques qui justifient cette importante augmentation. Notre plan d’amélioration des services porte fruits»,conclut Mme F.-Deshaies.