Skip to main content
RTL Longueuil on Facebook RTL_info on Twitter Linkedin YouTube
Itinerary Bus Stop
Friday May 08, 2009

Le coût d’achat de la carte OPUS reste à 3,50$

Longueuil, le 3 avril 2009 - Lors de son assemblée publique, tenue le 7 mai 2009, les membres du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL) ont décidé de maintenir à 3,50$ le coût d’achat de la carte OPUS jusqu’au 31 décembre 2009. Cette décision fait suite à un consensus parmi les partenaires du projet Vente et perception de la grande région de Montréal. En effet, les conseils intermunicpaux de transport (CIT) n’auront pas terminé le déploiement de la carte OPUS sur leurs territoires respectifs puisque les cartes pour étudiants ne seront émises qu’à compter du mois d’août 2009. Rappelons que le coût de la carte OPUS devait passer à 7,00 $ à compter du 1er juillet 2009.

Par ailleurs, le RTL a convenu également que la première carte OPUS d’un enfant âgé de 6 à 11 ans, résidant sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, sera gratuite et que cette mesure prend effet à compter du lundi 11 mai 2009.
 
«Cette décision repose sur le fait que les parents devaient se déplacer avec leur enfant jusqu’au terminus Longueuil pour obtenir la carte OPUS avec photo. Cette carte enregistrée permet à l’enfant de bénéficier du tarif réduit. Cette décision demeurera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2009. Nous évaluerons alors, au moment de l’étude du budget 2010 du RTL, la pertinence de maintenir ou non notre décision qui ne s’applique qu’aux enfants dont le domicile est situé sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.» explique Mme Johane F.-Deshaies présidente du RTL.
 
Les modalités de remboursement pour les parents ou enfants ayant déjà défrayé la somme de 3,50$ depuis l’implantation de la carte OPUS seront connus sous peu. Un formulaire devrait être en ligne d’ici quelques jours dans le site du RTL. Toutefois, ce remboursement ne sera effectué qu’aux personnes dont le domicile est situé sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

Bookmark and Share