Tuesday March 03, 2009

Soulignant la Journée internationale des femmes, le RTL offrira le passage gratuit aux femmes de tous âges, le lundi 9 mars de 9h à 15h

Longueuil, le 3 mars 2009 - Pour la seconde année consécutive, le RTL s’associe à cet événement en offrant le passage gratuit aux femmes de tous âges, le lundi 9 mars de 9h à 15h.

La présidente du Réseau de transport de Longueuil, Mme Johane F.-Deshaies, rappelle que « …cette gratuité vise à inciter le plus grand nombre de femmes à assister aux activités organisées à leur intention par différents organismes de notre communauté. J’invite donc toutes les femmes de l’agglomération de Longueuil à participer activement à tous les événements qui souligneront cette journée importante et particulièrement à ceux qui se dérouleront le lundi 9 mars prochain».

Précisons que le service offert aux utilisatrices du transport adapté sera également gratuit le lundi 9 mars de 9h à 15h.

Unies, mobilisées, certaines d’avancer
À chaque année, la Journée internationale des femmes est un moment privilégié pour commémorer les améliorations apportées à la condition des femmes et pour s’assurer d’en poursuivre l’avancement dans l’ensemble de notre société.

On en profite aussi pour faire des bilans, réfléchir ensemble, échanger, s'encourager, se mobiliser. Cette journée est plus qu'un symbole et, dans un contexte de transformation, d'instabilité et de remises en question de toutes sortes, elle conserve encore toute sa pertinence.