Skip to main content
RTL Longueuil on Facebook RTL_info on Twitter Linkedin YouTube
Itinerary Bus Stop
Tuesday September 29, 2009

En reconnaissance de son virage vert, Innu-Science Canada honore le Réseau de transport de Longueuil

 

Longueuil, le 29 septembre 2009 - En remettant aujourd’hui une plaque spéciale à la présidente du RTL, Mme Johane F.-Deshaies, le vice-président Développement des affaires à la société Innu-Science Canada, M. Steve Teasdale, a tenu à souligner les nombreuses actions que pose le RTL dans le cadre de son engagement «En Vert et pour Tous», lancé en début d’année. M. Teasdale a déclaré «que le RTL a fait en sorte, notamment, d’impliquer, dès le départ, ses employés dans son virage vert, ce qui est une condition essentielle à la réussite de tout projet de cette nature.»
 
Pour Mme F.-Deshaies, «…recevoir cette marque de reconnaissance, de la part d’une société dont les produits dépassent largement les critères de base requis pour obtenir la certification Ecologo en vigueur au Canada est très apprécié. Dès 1994, ajoute-t-elle, le RTL introduisait la protection de l’environnement dans son énoncé de mission et de nombreuses réalisations se sont concrétisées depuis.
 
«Faut-il le rappeler, poursuit Mme F.-Deshaies, grâce aux services de transport en commun offerts sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, on évite le rejet dans l’atmosphère de près de 80 000 tonnes métriques de GES.»
 
Moins de produits pour plus d’efficacité et à un meilleur coût!
L’association entre Innu-Science Canada et le Réseau de transport de Longueuil a fait en sorte que depuis le début de 2009, la Direction de l’entretien des véhicules utilise maintenant un seul et même produit pour nettoyer les moteurs, les planchers de béton des garages et des sous caisses d’autobus. Biodégradables à 100% en 14 jours et non corrosif, ce produit «vert» ne dégage aucune vapeur toxique.
 
Le RTL a aussi revu ses besoins en conciergerie et il n’utilise maintenant que quatre produits d’Innu-Science qui en remplacent 50 dits «chimiques»! Étant très concentrés, on les utilise en moins grande quantité et leur contenant dure plus longtemps. «Aux effets bénéfiques sur l’environnement, s’ajoute donc l’absence de toxicité pour les employés par rapport aux produits chimiques, de même qu’une diminution des coûts d’achat de ces nouveaux produits. De plus, contrairement à ce que plusieurs croient encore, les nouveaux produits «verts» sont très performants.» ajoute Mme F.-Deshaies.
 
Une entreprise d’ici
Innu-Science est une entreprise québécoise qui vise à surpasser les normes les plus élevées en matière de sécurité des utilisateurs de ses produits, de protection de l'environnement, d'efficacité de ses produits et de contrôle de leur qualité. Son approche innovatrice vise à développer et à valoriser le secteur de l’hygiène professionnelle par ses méthodes, ses procédures et ses technologies créatives dans plus de 22 pays. Ses produits surpassent les critères des normes internationales d'accréditation environnementale et s’inscrivent bien dans une démarche de développement durable, telles que «Visez-Vert» ou «LEED».

Bookmark and Share