Skip to main content
RTL Longueuil on Facebook RTL_info on Twitter Linkedin YouTube
Itinerary Bus Stop
Monday August 30, 2010

Ligne 321 GO ! – Transport famille

Longueuil, le 30 août 2010 - Le Réseau de transport de Longueuil lance un projet pilote pour répondre aux besoins des familles ayant de jeunes enfants.
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a procédé aujourd’hui au lancement de la ligne d’autobus 321 GO! Transport famille en présence de sa présidente, Caroline St-Hilaire. Dès le 7 septembre et jusqu’au 31 mars 2011, à raison de deux départs par jour, le matin et en après-midi, le RTL mettra en service ce projet pilote en vue de faciliter les déplacements des familles, ayant de jeunes enfants, vers les ressources du milieu.
 
«On est tous d’accord pour dire que tout ce qui peut nous faciliter la vie est bienvenu quand on a de jeunes enfants. Nous trouvions important d’offrir aux familles une ligne qui desservirait les différentes destinations d’importance au cœur même de Longueuil, sans avoir à transiter par le métro», a affirmé la présidente du RTL et mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.
 
À la suite d’un sondage effectué du mois d’août 2009 au mois de février dernier, dans différents organismes communautaires, il est ressorti que 55% des personnes rejointes ne possèdent pas de voiture et que 34% des déplacements se font en utilisant les autobus du RTL.
Le trajet de la ligne 321 GO! a donc été déterminé en fonction des besoins exprimés, dans le but de desservir les organismes et centres communautaires, épiceries, pharmacies, garderies, CLSC, hôpitaux et cliniques médicales.
 
«Ce projet a été mis sur pied parce que nous sommes à l’écoute des gens du milieu. Je les invite d’ailleurs à venir vivre l’expérience de la ligne 321 GO ! en grand nombre et à nous transmettre leurs commentaires», a ajouté Cathy Chabot, coordonnatrice de l’Initiative 1,2,3 GO! Longueuil, qui a travaillé de près avec le RTL à l’élaboration du projet.
 
Un autre partenaire de taille, sans l’aide duquel ce projet n’aurait pu voir le jour puisqu’il le finance à 100%, est Centraide. «Centraide est fier d’avoir contribué, depuis 2004, à la naissance et au développement de ce projet novateur qui va faciliter le transport des familles défavorisées vers les ressources. C’est le résultat d’un véritable travail d’équipe et la preuve concrète que ça prend tout un village pour élever un enfant», a affirmé Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal.

 
 
Les enfants étaient les bienvenus lors du lancement de la nouvelle ligne du RTL, 321 GO! – Transport famille, qui sera en service du 7 septembre prochain au 31 mars 2011, du lundi au jeudi, sauf les jours fériés. Sur la photo, de gauche à droite: Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, Cathy Chabot, coordonnatrice de l’Initiative 1,2,3 GO ! Longueuil et Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil et présidente du Réseau de transport de Longueuil. Les enfants qui étaient présents ont apprécié le tour en autobus qui permettra aux familles d’avoir accès plus rapidement aux ressources du milieu.

Lors du lancement, les invités ont pu effectuer une partie du trajet en autobus

Bookmark and Share