Monday February 15, 2010

Pour favoriser l’intégration des jeunes atteints de déficience intellectuelle, le RTL recueille 5120$ pour la Maison Jolivie

Longueuil, le 15 février 2010 - Chaque année, depuis 2003, le RTL invite ses clients à faire un don en argent, lors des journées gratuites offertes les 24 et 31 décembre. La somme ainsi recueillie est entièrement remise à un organisme qui se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des résidents du territoire.

Cette année, les dons amassés ont été remis à l’Action intégration en déficience intellectuelle pour son projet de construction Maison Jolivie. Cette résidence permettra à 16 jeunes adultes, atteints d’une déficience intellectuelle, de vivre seuls dans un appartement bien à eux.

L’objectif est de les rendre maîtres de leur emploi du temps en bénéficiant d’une cuisine, d’une salle à manger et d’une salle de jeu communes, et en étant encadrés par une équipe d’accompagnateurs d’expérience.

Le 4 février dernier, lors de la première assemblée publique du conseil d’administration du RTL en 2010, la présidente du RTL et mairesse de Longueuil, Mme Caroline St-Hilaire (à droite), s’est dite très heureuse de remettre à M. Yves Gougeon (au centre), vice-président de Action intégration, le chèque de 5120,02$. M. Gougeon était accompagné de Mme Sylvie Léger, directrice générale de l’organisation et de son trésorier, M. René Fontaine.

Le RTL souhaite que cette contribution aide l’Action intégration à l’aube des travaux de construction de la Maison Jolivie.
Pour informations : 633, rue Aumont à Brossard, 450-676-5058, actionintegration.org/fr/maison-jolivie.