Monday June 14, 2010

Le RTL et ses employés d’entretien signent une nouvelle convention collective

Longueuil, le 14 juin 2010 - Le RTL et le syndicat qui représente ses 267 employés d’entretien ont signé, mardi dernier, un nouveau contrat de travail et une nouvelle entente de partenariat, plus d’un an et demi avant l’échéance de la précédente convention collective.

Étaient présents à la signature: Claudette Houle, chef des relations de travail et santé-sécurité pour l’Entretien; Pierre Del Fante, directeur général du RTL; Gino Perron, directeur des Ressources humaines ; Caroline St-Hilaire, présidente du RTL; Daniel Leduc, trésorier du syndicat et préposé aux équipements; Éric Fournier, chef Entretien des véhicules au centre Saint-Hubert ; Hubert Robichaud, président du syndicat; Denis Leduc, vice-président du syndicat-Longueuil et carrossier; Yanick Hamel, secrétaire du syndicat et carrossier; Michel Couture, vice-président du syndicat-Saint-Hubert et préposé aux équipements; Gérard Savard, directeur de l’Entretien et Linda Lebrun, directrice générale adjointe et directrice des Services administratifs et trésorerie.

Dans le cadre de la négociation visant à déterminer les grilles de salaire pour 2010 et 2011, les deux parties ont décidé de renouveler les clauses de la convention collective pour six (6) ans, de même que l’entente de partenariat. Les salaires, les différents systèmes de primes et la bonification du régime de retraite constituent les principaux changements pour les employés d’entretien.

«La négociation s’est faite de gré à gré entre les deux parties et dans la bonne entente, ce qui favorise un climat de travail sain pour une période prolongée», a déclaré la présidente du RTL et mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

L’entente de partenariat est valide rétroactivement du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2016, tandis que la nouvelle convention collective est en vigueur jusqu’au 20 décembre 2015.