Monday October 25, 2010

Le RTL reçoit le prix Vectora 2010 de l’Association de géomatique municipale du Québec (AGMQ)

Longueuil, le 25 octobre 2010 - L’AGMQ a remis au Réseau de transport de Longueuil (RTL) le Prix Vectora 2010 pour le projet de réingénierie de son système de géomatique.

C’est au colloque annuel de l’AGMQ, qui s’est tenu à Saint-Hyacinthe le 19 octobre dernier, que son président, M. Marc Bélair, a offert la récompense à M. Pierre Del Fante, directeur général du RTL. «C’est toujours un honneur d’être reconnu pour l’excellence des projets que mène notre organisation. Ce prix est mérité par toute l’équipe de la Planification, menée par son directeur, Richard Blouin, et je leur lève mon chapeau», a tenu à souligner M. Del Fante.

Ajoutons que le RTL était en compétition contre sept autres projets provenant de différentes instances municipales ou paramunicipales: Ville de Montréal, Ville de Blainville, Ville de Shawinigan, Ville de Rimouski, Communauté métropolitaine de Québec, MRC de Memphrémagog et Paroisse de L’Épiphanie.

De gauche à droite: Pierre Del Fante, directeur général du RTL, et Marc Bélair,
président de l’AGMQ, Le prix est une œuvre en forme de trophée, réalisée
par l’artiste du verre Jonatan Mussup.