Thursday March 10, 2011

L’achalandage en hausse de 1,87 % en 2010 au RTL

Longueuil, le 10 mars 2011 - Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a enregistré une hausse d’achalandage de l’ordre de 1,87 % pour son réseau régulier en 2010. En effet, le nombre de déplacements est passé de 32 136 831 en 2009 à 32 738 155 en 2010. Le transport adapté a, quant à lui, enregistré une hausse de 5 % avec 16 356 déplacements de plus qu’en 2009 pour un total de 343 541 en 2010.

« Offrir un service fiable et de qualité est notre mission première au RTL et chaque hausse observée dans l’utilisation du transport en commun nous indique que nous y arrivons et que les habitudes des gens changent, ce qui est une très bonne nouvelle », a déclaré la présidente du RTL et mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Depuis la mise en place de la Politique québécoise de transport collectif du gouvernement provincial en 2007, il s’agit d’une hausse de 8 %, donc le RTL a atteint l’objectif en quatre ans, une année avant terme. Notons que l’achat de cartes mensuelles est en grande partie à l’origine de cette hausse, ce qui nous indique que ce n’est pas un mouvement temporaire, mais bien de nouveaux utilisateurs réguliers que le RTL rejoint. « Avec ces hausses d’achalandage, viennent aussi des améliorations de service, ce qui bénéficient à toute notre clientèle », a conclu Caroline St-Hilaire.