Mon itinéraire À l'arrêt
Thursday December 01, 2011

Les plus faibles hausses de la région : Le RTL adopte sa grille tarifaire 2012

Longueuil, le 1er décembre 2011 – Les membres du conseil d’administration du RTL ont adopté jeudi, la nouvelle grille tarifaire qui entrera en vigueur le 1er janvier 2012. Les hausses de tarifs annoncées sont les plus basses dans la région métropolitaine. Le prix du titre mensuel passe de 82,50 $ à 84,50 $, une augmentation de 2,4%, alors que le titre mensuel à tarif réduit passe de 49,50 $ à 50,50 $, une hausse de 2,0%.

« Notre objectif est toujours de limiter les hausses des tarifs, en maintenant la grande qualité et une offre grandissante de services. Cette année encore, le RTL y arrive en adoptant une grille tarifaire avec les hausses les moins importantes de la grande région métropolitaine », a déclaré Caroline St-Hilaire, présidente du RTL et mairesse de Longueuil.

La carte 4 mois pour le tarif réduit est également de retour en 2012 et ce à 198 $, ce qui constitue un gel de tarif par rapport à 2011. Le coût de 6 billets passe de 16,75 $ à 17,00 $, une hausse de 1,5%, tandis que le coût des billets à tarif réduit passe de 10 $ à 10,25 $ pour 6 billets. Enfin, le coût au comptant augmente de 0,10 $ pour passer à 3,20 $.

Tarifs métropolitains
Par ailleurs, près de la moitié des clients-usagers du RTL se procurent un titre métropolitain TRAM et c’est l’Agence métropolitaine de transport (AMT) qui en fixe la grille tarifaire. Les hausses tarifaires annoncées par l’AMT pour 2012 sont les suivantes: 117 $ TRAM 3 ordinaire par rapport à 113 $ (+3,5%), 93,50 $ étudiant par rapport à 90,50 $ (+3,3%) et 70 $ réduit en comparaison avec 68 $ (+2,9%).