Thursday June 02, 2011

Une nouvelle ligne d’autobus pour le RTL : La ligne 60, vers les Promenades St-Bruno, sera en service dès le 22 août

Longueuil, le 2 juin 2011 – Le conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil a approuvé la mise en service d’une nouvelle ligne d’autobus, qui entrera en service dès le 22 août 2011. La ligne 60 offrira une desserte rapide vers le pôle commercial des Promenades St-Bruno, en passant par les boulevards Gaétan-Boucher dans l’arrondissement de Saint-Hubert et Milan à Brossard.

La ligne 60 fera l’aller-retour entre les Promenades St-Bruno et le Terminus Centre-Ville en période de pointe et le Terminus Panama en période hors-pointe ainsi que le samedi et dimanche. Cette nouvelle ligne permettra aux clients de Brossard qui résident près des boulevards Lapinière et Milan et aux clients de Saint-Hubert qui résident près de Gaétan-Boucher de se rendre aux Promenades St-Bruno sans avoir à effectuer de transfert.

Environ 3 500 personnes travaillent à proximité des Promenades St-Bruno, en plus des milliers de clients qui s’y rendent pour effectuer des achats. « La desserte de ce pôle commercial d’importance pour l’agglomération de Longueuil sera grandement améliorée par la venue de cet ajout de service », a déclaré Caroline St-Hilaire, présidente du RTL et mairesse de Longueuil.

Modifications de service
Également, pour répondre à certaines préoccupations causées par des modifications de service survenues au printemps, d’autres ajustements seront apportés. Ainsi, à Boucherville, le trajet du taxi collectif T92, sera prolongé jusqu’à l’intersection du Perche et boulevard de Mortagne et son service sera également offert en pointe. Cette solution permettra de mieux desservir la rue Ampère en tout temps.

À Brossard, la ligne 135 s’ajoutera au service de la 35 en pointe, dans le sens de la charge. La ligne 135 empruntera donc le boulevard Milan de la rue Malo (par la rue Mario) au boulevard Rome, en direction ou en provenance du Terminus Centre-Ville, selon la période de pointe. Ceci permettra de régler un problème soulevé par la suppression de la ligne 48.