Friday February 03, 2012

Le RTL remet un chèque à La grande guignolée des médias de la Rive-Sud

Longueuil, le 3 février 2012 – La présidente du Réseau de transport de Longueuil (RTL) et mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire a remis un chèque de 2 758 $ à Jean-Marie Girard, président de La grande guignolée des médias de la Rive-Sud. Cette remise s’est déroulée lors de la séance publique du conseil d’administration du RTL qui s’est tenue jeudi.

Chaque année, depuis 2003, le RTL invite ses clients à faire un don en argent, lors des journées de transport gratuit offertes les 24 et 31 décembre. La somme ainsi recueillie est entièrement remise à un organisme qui se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des résidents du territoire. Cette année, les dons amassés ont été remis, pour la deuxième année consécutive, à La grande guignolée des médias de la Rive-Sud.
«Nous nous sommes associés encore cette année à La grande guignolée des médias de la Rive-Sud puisque les dons qui leur sont acheminés bénéficient à différents organismes qui aident à offrir un réconfort aux personnes démunies durant toute l’année, partout sur le territoire de l’agglomération de Longueuil », a déclaré Caroline St-Hilaire.

La présidente du RTL, Caroline St-Hilaire a remis un chèque de 2 758 $ à Jean-Marie Girard, président de La grande guignolée des médias de la Rive-Sud.

Journée internationale des femmes le 8 mars 2012
Encore cette année, le RTL est heureux d’offrir le passage gratuit aux femmes de tous âges, le jeudi 8 mars 2012 dans le cadre de la Journée internationale des femmes.

« Nous souhaitons, par cette initiative, permettre au plus grand nombre de femmes de participer aux différentes activités organisées à leur intention par les organismes de notre communauté », a indiqué Caroline St-Hilaire, en ajoutant que « Les usagers pourront également déposer dans les boîtes de perception des dons en argent qui seront remis à l’organisme pour les femmes, La traversée de Saint-Lambert ».

Le RTL invite donc toutes les femmes de l’agglomération de Longueuil à participer activement aux événements qui souligneront cette journée importante.

Précisons que le transport sera gratuit pour les utilisatrices sur toutes les lignes d’autobus et de taxi collectif, ainsi que pour les services du transport adapté du RTL et cela, toute la journée.

À propos du RTL
Le RTL est la troisième société de transport en importance au Québec avec un territoire couvrant les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, c’est-à-dire 283,7 km2. Il dessert une population de près de
403 000 personnes, dont plus de 139 000 utilisent ses services quotidiennement. Un sondage effectué en 2010 indique un taux de satisfaction de la clientèle de l’ordre de 94 %.

Le RTL a connu une année record d’achalandage en 2011, avec 33,8 millions de déplacements effectués en transport régulier. Étant le 4e plus important employeur dans l’agglomération de Longueuil avec un effectif de 1 032 employés, le RTL est un acteur majeur de la vitalité économique de la région. Avec la mission d’améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire en répondant à leurs besoins évolutifs de déplacements, le RTL consacre beaucoup d’efforts à assurer la fiabilité de son parc de plus 400 autobus.

See all the press release