Skip to main content
RTL Longueuil on Facebook RTL_info on Twitter Linkedin YouTube
Itinerary Bus Stop
Friday April 20, 2012

Le Réseau de transport de Longueuil s’associe au Défi sportif AlterGo!

      

 

Longueuil, le 20 avril 2012 - Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) offrira aux athlètes du Défi sportif AlterGo (DSA) la gratuité du transport adapté entre l’hôtel Sandman et le site de compétition du Collège Édouard-Montpetit. « Le Défi sportif se déplace pour la première fois sur la Rive-Sud et pour le RTL, il s’agissait d’un partenariat naturel de s’associer à l’organisation pour offrir du transport à des athlètes déterminés et fonceurs », a indiqué madame Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil et présidente du RTL.

Rappelons que le Défi sportif se déroulera du 23 au 29 avril 2012 sur 6 sites de compétitions à Montréal et à Longueuil. Le Centre sportif du Collège Édouard-Montpetit accueillera les compétitions de basketball en fauteuil roulant et de powerchair football, du vendredi 27 au dimanche 29 avril 2012.
 
« Le Collège Édouard-Montpetit est un modèle en terme d’accessibilité aux personnes ayant une limitation fonctionnelle. Nous sommes fiers de nous y installer pour un événement encore plus accessible universellement, grâce aussi au partenariat avec le RTL. C’est le début d’une belle collaboration ! », se réjouit le directeur du Défi sportif AlterGo, monsieur Maxime Gagnon.
 
Le Défi sportif AlterGo est un événement unique au monde parce qu’il regroupe au même moment, dans un seul lieu, des athlètes de la relève et de l’élite, de toutes déficiences. En cette 29e édition, le DSA accueille 4000 athlètes, dans 13 sports et provenant de 15 pays. Quelque 900 bénévoles s’impliquent annuellement.
 
Le Réseau de transport de Longueuil invite donc les Longueuillois à aller encourager les athlètes du Défi sportif au Collège Édouard-Montpetit! Plus d’information sur l’événement et les horaires de compétitions au www.defisportif.com.

Bookmark and Share

See all the press release