Friday January 27, 2012

Longueuil accueillera la Finale des Jeux du Québec en 2014

Longueuil, le 27 janvier 2012 - Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se réjouit de l’annonce faite hier par SPORTSQUÉBEC de l’octroi de la Finale des Jeux du Québec 2014 à l’agglomération de Longueuil et tient à souligner l’immense travail accompli par le comité organisateur. Le RTL, partenaire de la première heure dans l’aventure, s’était déjà engagé à être le transporteur officiel de l’événement.

« La Finale des Jeux du Québec 2014 sera une rencontre stimulante et positive pour notre jeunesse mais aussi pour toute la population de l’agglomération de Longueuil. Le RTL est fier d’être un partenaire de premier plan dans l’organisation et la tenue de cet événement en offrant un service qui contribuera à en faire une réussite», a déclaré Caroline St-Hilaire, présidente du RTL et mairesse de Longueuil.

Les représentants des 4 villes hôtesses, Longueuil, Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, ainsi que les membres du comité organisateur et les différents partenaires, ont appris la nouvelle jeudi après-midi lors d’un dévoilement organisé par SPORTSQUÉBEC. Les dignitaires s’étaient rendus sur les lieux grâce à un service de navettes aux couleurs des Jeux du Québec, organisé par le RTL.

Lors de la tenue de la finale en 2014, le RTL se chargera de transporter les athlètes, les entraîneurs, les accompagnateurs et les bénévoles vers les différents sites de compétitions, un engagement qui se chiffre à près de 400 000 $ de services.

La 49e Finale des Jeux du Québec se tiendra du 1er au 9 août 2014 et accueillera plus de 3 700 athlètes provenant de 19 régions, qui participeront à une vingtaine de disciplines.

Les représentants des villes descendant de la navette du RTL avant l’annonce officielle par SPORTSQUÉBEC, que l’agglomération de Longueuil serait la ville hôte de la Finale des Jeux du Québec en 2014. De gauche à droite : Denis Arpin, membre du conseil d’administration du RTL et conseiller municipal à Saint-Bruno-de-Montarville, Caroline St-Hilaire, présidente du RTL et mairesse de Longueuil et Jean Martel, maire de Boucherville.

See all the press release