Friday August 17, 2012

Modifications de service - Retour aux horaires réguliers dès le 20 août 2012

Longueuil, le vendredi 17 août 2012 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) rappelle à sa clientèle que, dès lundi le 20 août prochain, le service reprendra selon les horaires réguliers. Différentes mesures seront mises en place pour répondre aux besoins exprimés par la clientèle. Parmi celles-ci : plusieurs lignes d’autobus très achalandées verront leur fréquence accrue par l’ajout de nouveaux départs et un nouveau circuit  entrera en service.

En effet, une nouvelle ligne d’autobus, la ligne 128 desservira le secteur de l’Agence spatiale canadienne, de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) et de l’Hôtel de ville de Longueuil. La ligne 128 offrira trois départs en pointe du matin et trois départs en pointe de l’après-midi, du lundi au vendredi. Ce trajet fera le lien avec le terminus Longueuil en service express sur la rue du Bord de l’eau et le boulevard Roland-Therrien et s’arrêtera à différents arrêts à partir du boulevard Vauquelin. Veuillez noter que la ligne 128 remplacera dès le 20 août la ligne scolaire 328.

Également, des modifications au trajet de la ligne d’autobus 16 permettront une meilleure desserte du secteur Adoncour, de l’hôpital Pierre-Boucher, de l’école de formation professionnelle Pierre-Dupuy et de différents commerces du secteur. Le trajet sera effectivement prolongé par la rue King jusqu’à la rue Adoncour et la boucle sera ensuite effectuée par le chemin du Tremblay et le boulevard Roland-Therrien.

Pour améliorer la desserte des pôles industriels, le RTL apportera aussi certaines modifications aux horaires de la ligne 25. Le départ de fin de soirée de 00 h 14 à l’arrêt sur la rue Louis-Pasteur près du Groupe V.A. sera devancé de sept minutes à 00 h 07 pour permettre aux travailleurs de prendre la dernière correspondance de métro à la station Berri-UQAM. Une arrivée supplémentaire sera ajoutée le matin vers la compagnie AFFI, soit à 7 h 48 en plus de celle déjà existante de 7 h 18, ce qui donnera plus de latitude aux travailleurs qui, dans plusieurs cas, devaient utiliser le taxi collectif T89 pour compléter leur parcours.

See all the press release