Skip to main content
RTL Longueuil on Facebook RTL_info on Twitter Linkedin YouTube
Itinerary Bus Stop
Wednesday April 25, 2012

Le RTL, fier partenaire du Tour du silence pour une 2e année

 

Mme Sylvie Turbide, coordonnatrice régionale en sécurité routière, SAAQ, M. Paul Dulude, directeur général, Caisse Desjardins de Boucherville, Mme Geneviève Dion, directrice Marketing, communications et service à la clientèle, Réseau de transport de Longueuil,
M, Pierre Lavoie, porte-parole provincial, Tour du Silence, M. Jean Martel, maire de Boucherville, Mme Alexandra Capone, conseillère municipale, Boucherville, M. Léon Thériault, président, Tour du silence de la Rive-Sud et Mme Jacqueline Boubane, conseillère municipale, Boucherville.

Longueuil, le 25 avril 2012 - Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est fier de s'associer encore cette année au Tour du silence de la Rive-Sud, pour promouvoir la cohabitation entre les différents usagers de la route et l'importance que tous respectent le code de la route et les normes de base en matière de prévention et de sécurité.
 
En effet, la route se partage et chacun y a sa place : piétons, cyclistes, automobilistes, transporteurs collectifs, camionneurs, etc. Il est du devoir de chacun d'être conscient de la présence des autres et de s'adapter au besoin.
 
Le porte-parole provincial du Tour du silence 2012, Pierre Lavoie, rappelait l'importance du port du casque à vélo et la responsabilité des cyclistes de respecter le code de la route pour inciter à la cohabitation.
 
Le RTL s'associe à l'événement en invitant ses employés à participer au tour cycliste et en offrant gracieusement de l'espace promotionnel sur les arrières de ses autobus dans le but de participer à la sensibilisation de la population.
 
L'édition 2012 du Tour du silence de la Rive-Sud 2012 se tiendra le mercredi 16 mai 2012 à 18h15. Le départ sera donné du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois, situé au 1075, rue Lionel-Daunais à Boucherville. Il s'agit d'un Tour cycliste de 32 km, qui se déroule dans le silence, à la mémoire des nombreux cyclistes qui ont perdu la vie sur les routes.
 
À propos du RTL
Le RTL est la troisième société de transport en importance au Québec avec un territoire couvrant les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, c’est-à-dire 283,7 km2. Il dessert une population de près de 403 000 personnes, dont plus de 139 000 utilisent ses services quotidiennement. Un sondage effectué en 2010 indique un taux de satisfaction de la clientèle de l’ordre de 94 %.
 
Le RTL a connu une année record d’achalandage en 2011, avec 33,8 millions de déplacements effectués en transport régulier. Étant le quatrième plus important employeur dans l’agglomération de Longueuil avec un effectif de 1 032 employés, le RTL est un acteur majeur de la vitalité économique de la région. Avec la mission d’améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire en répondant à leurs besoins évolutifs de déplacements, le RTL consacre beaucoup d’efforts à assurer la fiabilité de son parc de plus 400 autobus.

Bookmark and Share

See all the press release