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mercredi 19 novembre 2014

Le RTL annonce une consultation publique sur un tronçon du nouveau réseau rapide d’agglomération à Boucherville

Longueuil, le 19 novembre 2014 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) lance une consultation publique sur l’implantation de mesures prioritaires pour bus sur le boulevard de Mortagne à Boucherville qui se tiendra le 2 décembre à 19 h, à l’école secondaire de Mortagne.

« Nous sommes à développer un nouveau réseau rapide d’agglomération pour améliorer les déplacements en transport collectif sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, explique Guy Benedetti, directeur général du RTL. Pour y arriver, nous proposons d’implanter des mesures prioritaires pour bus, dont des voies réservées et des feux prioritaires aux autobus, sur les corridors identifiés. »

Entièrement financés par le gouvernement du Québec, les travaux d’implantation des mesures prioritaires pour bus devront être réalisés avant le 31 décembre 2016, afin de respecter l’échéancier proposé par le ministère des Transports du Québec (MTQ).

« En plus d’informer les citoyens sur le nouveau service rapide, le processus de consultations publiques lancé aujourd’hui nous permettra de recueillir leurs préoccupations et leurs propositions afin de développer les concepts d’aménagement du projet », affirme monsieur Benedetti. Il est à noter que les concepts d’aménagement finaux du réseau rapide d’agglomération feront l’objet d’une autre consultation à l’hiver 2015.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, il effectue plus de 35 millions de déplacements annuellement. Avec quelque 1 085 employés, dont quelque 700 chauffeurs, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.



Source :

Anne-Louise Milot
Conseillère – Affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
almilot@rtl-longueuil.qc.ca


Renseignements :

Guillaume Bérubé
514 282-4719