Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Mon itinéraire À l'arrêt
vendredi 11 mars 2016

Le RTL investit pour le maintien de ses actifs

Longueuil, le 10 mars 2016 – À l’occasion de l’assemblée publique du conseil d’administration du 10 mars dernier, le RTL a adopté un règlement d'emprunt au montant de 4 millions de dollars pour le maintien de ses actifs.  
 
Cette somme couvrira notamment l’entretien du parc d’autobus articulés, l’acquisition ou le remplacement de ses équipements et immobilisations, tels qu’un véhicule de service, des vérins, des pompes circulatoires et des portes de garage, ainsi que la mise en œuvre de divers projets technologiques. 
 
« Cet investissement assurera non seulement la pérennité de nos actifs, mais permettra de mettre à niveau certains outils technologiques au profit de notre clientèle, dont l’amélioration de notre site Web. Cette approche témoigne de notre engagement à offrir un service fiable et de qualité en gérant nos ressources de façon responsable », a déclaré la présidente du conseil d’administration, Colette Éthier.
 
Il est à noter que le quart de ces investissements visent des projets admissibles aux subventions de la Société de financement des infrastructures locales (SOFIL), pouvant permettre de réduire la facture de 775 000 $.
 
 
À propos du RTL
 
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. 
 
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement. 
 
 
 
Sources :
 
Anne-Louise Milot, conseillère aux affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8145
almilot@rtl-longueuil.qc.ca