Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mercredi 15 novembre 2017

Le RTL est fier d'être partenaire d'Opération Nez rouge

Longueuil, le 15 novembre 2017 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est fier de soutenir la 11e campagne d’Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud. Pour l’occasion, une soirée RTL se tiendra le 8 décembre prochain avec une tournée de la mascotte des lieux de festivités de la Rive-Sud.
Cette tournée aura comme objectif de promouvoir les comportements responsables et un retour sécuritaire à la maison par l’utilisation du service de raccompagnement Nez rouge ou en favorisant l’utilisation du transport collectif.

 

« Pour le Réseau de transport de Longueuil, la sécurité routière est une priorité. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à la campagne d’Opération Nez Rouge en mettant à la disposition des bénévoles un autobus du RTL. Surveillez la mascotte le 8 décembre prochain ainsi que ses bénévoles. L’autobus du RTL pourrait faire un arrêt dans un des bars de l’agglomération de Longueuil afin de vous sensibiliser à retourner à la maison de façon sécuritaire», a souligné Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL.


Le RTL soutiendra la campagne également par l’affichage de 10 panneaux sur les autobus qui sillonneront l’agglomération de Longueuil entre le 20 novembre
et le 31 décembre. Rappelons que la campagne 2017 d’Opération Nez rouge se tiendra sur 24 soirées, soit les 1er et 2 décembre, du 7 au 9 décembre et
du 13 au 31 décembre.

 

 

Rangée avant, de gauche à droite : Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL et Émilie Heymans, présidente d’honneur de la campagne. Elles sont accompagnées de six athlètes récipiendaires des bourses d’Excellence.
 
Rangée arrière, de gauche à droite : Dany Dolan, président du Club de natation Hippocampe de Saint-Hubert, Julie Anne Cimon, adjointe de la députée Catherine Fournier, une athlète récipiendaire d’une bourse d’Excellence, Sylvain Casavant, directeur général de TVRS, Raouf Absi, conseiller municipal de Boucherville, Michel Desjardins, président du CA de la Caisse Desjardins de Saint-Hubert, Diane Trudel, animatrice au FM 103,3, Jocelyn Bergeron, gestionnaire à la SAAQ, et Xavier Léger, conseiller municipal de Longueuil.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés,
le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.

 

Source:

Alicia Lymburner

Bureau : 450 463-7101 poste 8145
Cellulaire : 514 242-6868

alymburner@rtl-longueuil.qc.ca