Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
vendredi 06 juillet 2018

LE RTL PUBLIE SON RAPPORT ANNUEL 2017

Longueuil, le 4 juillet 2018 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est heureux de publier son rapport annuel 2017, faisant état des réalisations au profit de notre clientèle.

Ce document mettant en lumière la composition de l’organisation, son territoire et ses services, a été déposé par le RTL lors de la séance publique du conseil d’administration de ce soir.

Parmi les éléments clés de l’année 2017, on compte :

  • Une hausse de l’achalandage de 2 % en transport régulier et de 2,14 % en transport adapté;
  • Un taux de ponctualité du service de 83,9 %;
  • L’implantation de navettes récréotouristiques gratuites (SkiBus et Bus des îles);
  • L’obtention d’investissements de 140 M$ pour la réalisation de 56 projets;
  • L’implantation de l’application mobile métropolitaine Chrono;
  • L’intention d’achat de 5 midibus électriques et la poursuite de l’intégration des bus hybrides.


« Il s’agit d’une année exceptionnelle pour le RTL. Des projets porteurs en faveur de l’expérience client se concrétisent et la performance de nos opérations a été au rendez-vous. Nous tenons à remercier l’ensemble de nos employés pour le travail et les efforts qu’ils déploient jour après jour », a déclaré Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

Le rapport annuel 2017 du RTL est disponible sur notre site Web.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.