Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mercredi 18 avril 2018

Politique québécoise de mobilité durable - Le RTL salue le plan de mobilité 2030

Longueuil, le 18 avril 2018 – Le Réseau de transport de Longueuil salue le plan de mobilité durable 2030 présenté hier par le gouvernement du Québec, qui propose non seulement des mesures et cibles claires pour augmenter l’offre de transport collectif, mais est également accompagné d’un plan d’action détaillé.

« Nous saluons tout d’abord le fait que les usagers soient au coeur des priorités de ce plan. Nous nous réjouissons aussi de l’importance accordée à la valorisation du transport collectif, à l’investissement dans les infrastructures pour améliorer nos prestations de service, au bénéfice de notre clientèle actuelle et future », a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

Le Réseau de transport de Longueuil accueille également favorablement le financement d’autobus 100 % électriques à partir de 2025, ce qui est tout à fait en lien avec la vision du RTL.
Le gouvernement reconnaît également dans sa politique de mobilité durable l’important déficit de maintien des actifs des sociétés de transport en commun en bonifiant son taux de subvention. Il s’agit d’un autre élément positif de cette politique.

« En présentant un plan de mobilité durable qui regroupe différents ministères et qui a fait l’objet de consultations auprès des intervenants du milieu, le gouvernement du Québec démontre clairement sa volonté et son engagement à devenir un leader nord-américain de la mobilité. Nous ne pouvons que nous en réjouir », a conclu M. Brodeur.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle.
Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.