Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Mon itinéraire À l'arrêt
vendredi 20 juillet 2018

SIGNATURE DE L’ENTENTE DE LA CONVENTION COLLECTIVE DES CHAUFFEURS DU RTL

Longueuil, le 20 juillet 2018 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est heureux d’annoncer la signature de la convention collective des chauffeurs du RTL qui s’est tenue le 19 juillet dernier.

D’une durée de 5 ans, la convention prévoit des augmentations salariales équivalentes à 11 % pour la période se terminant le 31 décembre 2021. Avec cette entente, l’ensemble des conventions collectives ont été renouvelées.

« Nous remercions les équipes syndicales et patronales pour le temps et les efforts investis tout au long du processus de négociations. Il s’agit de la troisième convention collective renouvelée en un an au RTL. Nous sommes fiers de pouvoir profiter d’un climat de travail harmonieux pour les prochaines années », a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL. 

 

À l’avant, de gauche à droite : Michel Veilleux, directeur général du RTL, Sylvie Champagne, présidente du syndicat des chauffeurs d’autobus du RTL et Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

À l’arrière, de gauche à droite : Sophie Nadeau, chef relations de travail, santé et mieux-être, Annie Rhéaume, conseillère en relations de travail, Robert Thompson, adjoint au directeur Exploitation, Roch Dumont, directeur aux griefs, Martine Alie, directrice Ressources humaines, Michel Latulippe, conseiller syndical, Marc Rudd, Secrétaire-archiviste, Julie Paquette, conseillère en relations de travail et Sylvain Gonthier, directeur principal Opérations.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.