Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mardi 23 octobre 2018

UNE CONSULTATION ACCUEILLIE AVEC ENTHOUSIASME PAR LES CITOYENS DE SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE

Saint-Bruno-de-Montarville, le 23 octobre 2018 —Hier soir avait lieu au Centre Marcel-Dulude la toute première consultation publique du Réseau de transport de Longueuil (RTL) dans le cadre de la révision de son offre de service. La cinquantaine de Montarvilloises et Montarvillois présents ont eu l’occasion d’exprimer leurs besoins et leurs souhaits en matière de transport en commun au moyen de trois ateliers diversifiés et dynamiques.

« En misant sur une démarche basée sur l’écoute et la transparence comme nous l’avons fait hier à Saint-Bruno-de-Montarville, le RTL connaît mieux les besoins et les priorités des Montarvillois et peut ainsi entamer les analyses nécessaires en vue de proposer des améliorations au service actuel », souligne le président du conseil d’administration du RTL, Pierre Brodeur.

« Notre objectif était d’ouvrir un dialogue avec les citoyens et d’établir des solutions concrètes sur le transport en commun de demain. Cet objectif a été complété. Maintenant, les équipes du RTL poursuivent le travail! », précise le directeur général du RTL, Michel Veilleux.

Cette première consultation s’inscrit dans un processus qui vise à améliorer le service offert par le RTL, notamment afin de s’adapter à l’arrivée du REM en 2021. Soulignons que certaines propositions citoyennes pourraient prendre effet au cours des prochains mois.

« Les Montarvilloises et Montarvillois ont eu l’occasion hier soir de faire entendre leurs voix en matière de transport en commun et se sont manifestés en faveur de changements répondant aux valeurs véhiculées par la Vision 2035. C’est très stimulant de voir des citoyens engagés prendre part à cet exercice et participer de manière constructive à l’amélioration de leur qualité de vie », conclut le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray.

Les citoyens qui ne pouvaient être présents peuvent tout de même donner leur opinion en ligne jusqu’au 29 octobre en se rendant au www.rtl-longueuil.qc.ca/consultationpublique. Déjà près de 200 personnes ont rempli le questionnaire.
 

Les citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville durant la consultation du 22 octobre dernier

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle.
Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.