Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
vendredi 11 octobre 2019

AJOUTS ET MODIFICATIONS DE SERVICE AU RTL

Longueuil, le 11 octobre 2019 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) informe ses usagers de modifications d’horaires et de trajets qui seront apportées sur certaines lignes du réseau, et ce, afin d’améliorer le service. 

Voici quelques changements qui entreront en vigueur le 6 janvier 2020 :

  • Durant la semaine, en heure de pointe le matin, un nouveau départ sera ajouté aux lignes 3, 5, 14, 19, 21, 55, 123 et 142. Également en semaine, à l’heure de pointe de l’après-midi, un départ sera ajouté aux lignes 14, 73, 125 et 170.
  • Pour la saison hivernale, la ligne 299, Skibus, est de retour avec deux départs ajoutés le samedi et le dimanche matin en direction du Parc national du Mont-Saint-Bruno.
  • Certains ajustements de temps de parcours seront effectués sur les lignes 3, 6, 14, 19, 25, 29, 44, 76 et 161 afin d’améliorer la ponctualité du service à la clientèle.
  • Retour de l’horaire régulier pour les lignes 61, 80, 82, 85, 86, 180 et 185 à la suite de la fin des travaux du viaduc De Montarville à Boucherville.

« Ces modifications ont été adoptées à la suite des  commentaires de nos clients et visent à offrir des services de transport collectif toujours plus efficaces aux citoyens de l’agglomération », a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

Pour toute l’information sur les modifications d’horaires et de trajets, nous vous invitons à consulter les avis à la clientèle sur le site du RTL au http://www.rtl-longueuil.qc.ca/. De plus, pour mieux planifier vos déplacements, nous vous invitons à consulter notre fil d’actualité Twitter (@RTL_info) ou encore, à vous abonner aux alertes Chrono. Pour plus d’informations à propos de l’application Chrono, visitez le http://www.rtl-longueuil.qc.ca/fr-CA/services/chrono/.
 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.
Le RTL est le dixième meilleur employeur au Canada en 2019 selon le magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle.
Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.