Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
jeudi 09 mai 2019

FERMETURE D’UN TRONÇON DE LA ROUTE 116 : GRATUITÉS SUR LES LIGNES 91, 92, 98, 99, 192, 199 et le RTL à la demande

Longueuil, le 9 mai 2019 – À la suite de l’annonce du Ministère des Transports du Québec de la fermeture d’une voie de la route 116 en amont du boulevard Seigneurial à Saint-Bruno-de-Montarville, en direction de Longueuil, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) annonce que le service sera gratuit sur certaines lignes et pour le service RTL à la demande.

Les lignes 91, 92, 98, 99, 192 et 199, vers la gare de Saint-Bruno ou vers le terminus Longueuil, ainsi que le service RTL à la demande, seront offertes gratuitement afin d’encourager les citoyens à se tourner vers le transport en commun et éviter la congestion routière. Cette gratuité est en vigueur les jours de semaine d’ici la réouverture de la route.

Cette mesure est offerte en collaboration avec l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), responsable de la planification, du financement et de la tarification des services de transport collectif dans la région métropolitaine.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 790 kilomètres. Avec quelque 1 200 employés, 
le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL est le dixième meilleur employeur au Canada en 2019 selon le magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. 

Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.