Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
vendredi 22 mars 2019

LE RTL FAIT LE BILAN DE SON OPÉRATION D’IMMOBILISATION DES AUTOBUS HYBRIDES DE LA SÉRIE E DE NOVA BUS

Longueuil, le 22 mars 2019 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) dresse un bilan positif de sa décision d’immobiliser ses autobus de la Série E de Nova Bus hier soir puisque les efforts déployés ont permis de livrer plus de 95 % du service planifié en période de pointe ce matin.

Cette décision a entrainé le déploiement d’un plan de mesures d’urgence afin de procéder à l’inspection de tous les véhicules avant de les redéployer sur la route.

« Rapidement, les employés d’entretien se sont mobilisés pour procéder à l’inspection des véhicules. Cette collaboration exemplaire entre nos équipes nous a permis de minimiser l’impact pour nos usagers, a souligné Michel Veilleux, directeur général du RTL. Cette inspection a permis d’identifier neuf autobus problématiques qui ont été retirés de la circulation. Pour le RTL, la décision d’immobiliser les véhicules a été prise pour une question de sécurité, autant pour nos clients que pour nos employés.»

Les neuf autobus immobilisés seront réparés et remis en service le plus rapidement possible après réception des recommandations du fabricant.

Rappelons qu’hier soir, les neuf sociétés de transport de la province ont annoncé la décision d’immobiliser près de 600 autobus après avoir constaté un problème technique touchant la servodirection d’autobus hybrides livrés entre 2016 et 2019.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 790 kilomètres. Avec quelque 1 200 employés,
le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL est le dixième meilleur employeur au Canada en 2019 selon le magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle.
Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.