Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
jeudi 21 mars 2019

PROLONGEMENT DE LA LIGNE JAUNE, TRAMWAY SUR TASCHEREAU : LE RTL SALUE LES MESURES ADOPTÉES DANS LE BUDGET PROVINCIAL

Longueuil, le 21 mars 2019 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se réjouit des annonces faites aujourd’hui par le gouvernement provincial dans le cadre de la présentation de son budget.

Les différentes mesures annoncées aujourd’hui permettront d’amorcer ou de mettre en œuvre des projets de la Vision 2025 : des études pour le prolongement de la ligne jaune et du tramway sur le boulevard Taschereau ainsi que la réalisation de voies réservées sur l’autoroute 30 et la route 116.

« Nous sommes heureux que le gouvernement Legault ait bien saisi l’importance de notre Vision 2025, portée d’une seule voix par les cinq maires de l’agglomération de Longueuil, a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL. Les projets identifiés par le budget provincial adopté aujourd’hui à Québec permettront, à terme, de changer complètement la donne en transport en commun sur notre territoire, et ce, au bénéfice de tous nos citoyens. »

Les projets d’électrification du centre d’exploitation du Vieux-Longueuil et celui visant une réfection majeure du centre d'exploitation à Saint-Hubert ont obtenu le financement nécessaire à leur réalisation.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 790 kilomètres. Avec quelque 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL est le dixième meilleur employeur au Canada en 2019 selon le magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.