administration vehicules profil des clients services et normes equipements metropolitains communications histoire
Horaires et trajets
tarification
Le SLR, le pont de demain

L’historique du projet

Le projet de consolidation du transport collectif par la mise en place d’une mesure permanente dans l’axe de l’autoroute 10 / pont Champlain a d’abord été inscrit aux ententes-cadres signées entre la Montérégie et le gouvernement libéral du Québec des années 1980. Ce même projet a de nouveau été inscrit dans la seconde entente-cadre qui couvrait la période comprise entre 1995 et 2000.

En 1998, le projet s’appelait le “projet estacade” parce qu’il consistait à utiliser l’intrastructure de l’estacade du pont Champlain pour assurer un lien permanent et fiable, tout en minimisant les risques d’incidents pouvant nuire à la sécurité.

Bien avant de devenir le RTL, la STRSM a toujours dit que le “projet estacade” était un projet évolutif qui pouvait être bonifié et amélioré. La desserte de la Rive-Sud par un train léger s’est toujours parfaitement inscrit dans le développement de cet axe incontournable.

englishTrouvez horaire a arrettrouvez votre itinerairehistoireindextarifshoraires et trajetsplan du siteaccueilcommunicationsequipements metropolitainsservices et normesprofil des clientsVehiculeadministration
Barre de navigation de bas de page
La vraie questionLa position de QuebecSi rien n’est fait...La coalitionDe vraie avantagesUne bonne solutionBon pour l’environnement