Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt

Le RTL, avec vous, au quotidien!

L’arrivée du Réseau express métropolitain (REM) en 2021 est l’occasion pour le Réseau de transport de Longueuil (RTL) de repenser son offre de service dans le but d’améliorer sa desserte et de mieux refléter les habitudes de transport actuelles de ses clients. Les différents secteurs de l’agglomération ont des besoins différents en matière de transport collectif et le RTL est à l’écoute de ses clients. À travers sa nouvelle campagne, le RTL vous présente cinq personnages que nous côtoyons au quotidien et qui reflètent les besoins de notre clientèle en matière de transport collectif.
Nous cherchons toujours de nouvelles façons d’améliorer nos services.

Évidemment, nous ne pouvons passer sous silence la nouvelle réalité à laquelle nous faisons face. Cette campagne vise également à vous rassurer en présentant les mesures de protection sanitaires mises en place ainsi que les changements positifs qui y seront apportés. Comme vous, le RTL évolue et nous sommes prêts à vous accueillir.

Choisir le RTL, c’est se simplifier la vie!
image

Les personnages

 

Occupations : Étudiant et assistant de recherche dans un laboratoire universitaire, il travaille à temps partiel.
 
Mode de vie : Étudiant, vit encore chez ses parents et utilise le transport actif.
 
Ses passe-temps : Être branché sur TikTok et Instagram, sortir avec ses amis et faire du vélo.
Ce qu’il apprécie du transport en commun : Dylan Jeremy bénéficie d’un tarif étudiant, il peut faire sa part pour l’environnement, utiliser l’app Chrono pour planifier ses déplacements et avoir du temps pour écouter ses podcasts.
 
Sa nouvelle réalité : Il doit utiliser les transports collectifs pour se rendre à l’université, travailler au laboratoire de recherche comme assistant, ou voir ses amis. Dylan Jeremy fait tous ses cours à distance.
 
Ce que l’arrivée du REM changera à son quotidien : Dylan Jeremy pourra se rendre directement à l’université et aura plus de flexibilité dans son horaire, surtout pour sortir avec ses amis le week-end.
Occupations : Travailleuse à temps plein et mère de famille.
 
Mode de vie : Active, quotidien chargé, se déplace majoritairement en voiture, sauf pour le travail.
 
Ses passe-temps : Pratiquer des activités de plein-air (ski, randonnée, notamment) en famille.
 
Ce qu’elle apprécie du transport en commun : C’est beaucoup plus simple pour se rendre au travail au centre-ville (pas de trafic, pas de travaux et pas de frais de stationnement à défrayer!).
 
Sa nouvelle réalité : Elle doit se rendre au bureau au centre-ville, à quelques reprises par semaine, de façon sécuritaire, et l’idée de prendre les transport en commun lui occasionne des inquiétudes quant aux mesures sanitaires.