Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt

Dès le 1er décembre 2021, entrée en vigueur d’un nouveau titre de transport et une baisse de tarif

L’Autorité régionale de transport métropolitain apporte des améliorations tarifaires à compter du 1er décembre 2021 afin de mieux répondre aux besoins de déplacement. Les changements touchent uniquement les déplacements multizones (métropolitains).
 

Pour le réseau régulier

Nouveau titre de transport
 
Le « tous modes AB, 10 passages » permet des déplacements en autobus, en métro et en train partout dans la zone A (agglomération de Montréal) et la zone B (agglomération de Longueuil et ville de Laval).
 
Validité Le titre unitaire est valide durant 120 minutes une fois activé.
Tarif 45 $ les 10 passages
Pour se le procurer Dans toutes les billetteries métropolitaines et dans les points de vente situés dans l’agglomération de Longueuil.
Restrictions Ce titre n’est pas offert sur les cartes OPUS. Vous devez vous procurer une carte à puce occasionnelle (Solo). Il n’est pas admissible aux tarifs réduits.
 
Baisse de tarif

Le titre « tous modes ABC, 10 passages » passe au tarif de 54,00$ au lieu de 64,00$.
 

Pour le transport adapté

Nouveau titre de transport

Le « tous modes AB, 1 passage comptant » permet des déplacements en transport adapté de l’agglomération de Longueuil (Zone B) vers Montréal (Zone A) et Laval (Zone B).
 
Validité Dans le réseau du transport adapté et permet la correspondance avec les réseaux du transport adapté de Montréal (Zone A) et de Laval (Zone B).
Tarif Au comptant à 4,50 $ en tarif régulier et à 3,00$ en tarif réduit.
Restrictions Prévoir le montant exact, car le chauffeur du transport adapté ne rend pas la monnaie. Toutefois, si vous avez un titre valide, il vous sera possible de compléter le montant avec un billet TA ou du comptant.
 
Baisse de tarif

Le titre « tous modes ABC, en comptant » passe de 6,50 $ à 5,50 $ en tarif régulier et de 4,25 $ à 3,50 $.

Pour plus d’informations sur ces changements, veuillez consulter le site internet de l’ARTM Titres de transport à découvrir - ARTM

Pour voir les tarifs en vigueur :