Skip to main content
Itinéraire À l'arrêt
lundi 12 décembre 2022

Circuit bonifié – navette santé 462

Afin d’atténuer les répercussions des travaux de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, et devant la grande popularité de la Navette Santé 462 inaugurée il y a quelques semaines, le RTL est heureux de bonifier son circuit. Depuis le 12 décembre 2022, la 462 fait le pont entre la Rive-Sud et deux établissements de santé supplémentaires de la métropole : l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM) et l’Hôpital Santa Cabrini (HSCO).

Lancée en collaboration avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, cette ligne d’autobus facilite les déplacements des citoyens de la Rive-Sud, en particulier des travailleurs de la santé oeuvrant dans l’est de l’île. La Navette Santé 462 est accessible 7 jours sur 7. Si cette offre de service était amenée à changer, la clientèle en serait avisée en amont.

Il s’agit d’un service gratuit, et ce pour toute la durée des travaux de réfection du Tunnel.

PARCOURS ET HORAIRES

À partir des stationnements incitatifs gratuits de Touraine et de Mortagne à Boucherville, la ligne Navette Santé 462 dessert les trois établissements de santé suivants : l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont HMR (arrêt intersection boul. de L'Assomption et rue des Saules), l'Institut de Cardiologie de Montréal ICM (arrêt intersection rue Bélanger et 40e avenue) et l'hôpital Santa Cabrini HSCO (arrêt intersection rues Bélanger et de Pontoise). Les six départs offerts en matinée et en après-midi depuis le stationnement de Touraine sont les suivants: 6h12, 7h05, 8h07, 14h33, 15h32 et 16h32 (horaire complet ci-dessous).

Ces établissements de santé sont également desservis en direction de la Rive-Sud, vers les stationnements de Touraine et de Mortagne (voir l’horaire ci-contre). Dans cette direction, la Navette Santé 462 passe aussi par le Terminus Radisson sud (embarquement seulement) et l'arrêt Tellier.

À noter : en direction de la Rive-Sud, la clientèle de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont HMR doit traverser la rue pour rejoindre le nouvel arrêt situé juste en face de l’arrêt de débarquement.