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jeudi 05 avril 2018

PASSEZ DE L’AUTO AU BUS - NOUVELLE CAMPAGNE DE PROMOTION DU TRANSPORT COLLECTIF

Longueuil, le 5 avril 2018 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est fier de lancer une toute nouvelle campagne de promotion du transport collectif audacieuse et dynamique. Visible dès cette semaine dans les autobus, les abribus, les panneaux à affichage numérique, les journaux locaux et les réseaux sociaux, cette campagne veut susciter la réflexion et changer la perception sur l’utilisation du transport en commun.
 
« Les avantages du transport collectif sont nombreux et cette campagne permettra de les mettre en valeur. Alors que l’utilisation de l’automobile est en progression constante en raison de l’augmentation de la population, d’importants chantiers routiers amèneront encore plus de congestion sur les routes dans les prochaines années. Le passage de l’automobile à l’autobus est donc d’autant plus pertinent », a souligné Pierre Brodeur, président du RTL.
 
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a connu une hausse de son achalandage sur son réseau régulier de près de 2 % en 2017 et de 2,14 % en transport adapté. Cette campagne profitera de cet engouement en portant la réflexion sur les inconvénients de l’automobile versus les avantages du transport collectif.
 
Voici quelques exemples de cette campagne: 
 

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle.
Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.