ACTIVITÉ SUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE OFFERTE PAR LE RTL
Longueuil, le 3 octobre 2019 – Faisant de la sécurité routière une de ses priorités, encore cette année, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) tiendra une activité de sensibilisation à laquelle il invite les clients du transport en commun, mais aussi les piétons, les cyclistes et automobilistes, le 10 octobre entre 7 h et 19 h sur l'esplanade de la Place Charles-Le Moyne.
L’équipe du RTL sera sur place afin de sensibiliser les participants aux angles morts aux abords des autobus, ces zones où les risques de collision sont plus élevés. Les participants auront notamment l’occasion de monter à bord d’un véhicule pour mieux comprendre les enjeux de sécurité entourant la conduite d’un autobus.
« Notre objectif est de démontrer qu’au volant d’un autobus, il n'est pas toujours évident de voir les utilisateurs de la route en raison des angles morts. Nous souhaitons sensibiliser la population à l'importance d'être bien visible en bordure de la route, explique Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL. Cette activité s’ajoute aux efforts de sensibilisation déployés par le RTL au quotidien et rappelle les bons comportements à adopter en présence d’un autobus. »
Plus de 40 postes à combler!
Lors de cette activité, le service de la dotation sera présent, et ce, dans le but de promouvoir les opportunités d’emploi de l’organisation et de trouver une main-d’œuvre qualifiée.
À propos du RTL
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.
Le RTL est le dixième meilleur employeur au Canada en 2019 selon le magazine Forbes.
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle.
Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.