TAUX DE PONCTUALITÉ ENVIABLE AU RTL
Longueuil, le 21 février 2019 – Les autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) ont enregistré un taux de ponctualité au-dessus de la cible fixée par le RTL en 2018. En effet, ce taux a atteint 85,8 % sur l’ensemble du réseau de l’agglomération de Longueuil.
Alors que la cible du RTL est de 85 %, le taux de ponctualité s’est élevé à plus de 88 % certains mois de l’année 2018. Les autobus du Réseau de transport de Longueuil sont considérés comme ponctuels lorsqu’ils arrivent une minute avant ou 3 minutes suivant l’horaire prévu, laissant une certaine flexibilité pour les imprévus de la route.
« Nous remercions nos chauffeurs et l’ensemble de notre personnel pour cette réussite ! Nous remercions également notre clientèle pour leur fidélité et pour leur compréhension lors d’intempéries ou d’événements en dehors de notre contrôle. Le RTL est très heureux d’annoncer cette bonne nouvelle », a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.
L’achalandage au RTL a aussi connu une hausse par rapport à l’année 2017, pour une deuxième année consécutive. Elle est de 2,8 %. sur son réseau régulier et de 9,5 % en transport adapté.
« Ceci démontre de l’intérêt de plus en plus accru envers le transport collectif, une option écologique et fiable », a ajouté Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.
À propos du RTL
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 790 kilomètres. Avec quelque 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL est le dixième meilleur employeur au Canada en 2019 selon le magazine Forbes.
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.