dimanche 15 mars 2020
COVID-19 : MISE À JOUR DES MESURES PRISES POUR LE TRANSPORT ADAPTÉ DU RÉSEAU DE TRANSPORT DE LONGUEUIL
Longueuil, le 15 mars 2020 – Dans le cadre de la pandémie de la COVID-19 et des directives du Gouvernement du Québec, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) informe la clientèle des nouvelles mesures implantées afin de prévenir la contagion :
- Les déplacements par taxis en transport adapté se feront avec deux clients à bord seulement ;
- La clientèle présentant des symptômes grippaux est invitée à ne pas utiliser les services du RTL et à annuler ses déplacements ;
- Aucun transport ne sera dirigé vers les regroupements de 250 personnes et plus ;
- Les fournisseurs de services du transport adapté demandent à leurs employés, s’ils reviennent de voyage, de s’isoler pendant une période de 14 jours par mesure de prévention ;
- Les fournisseurs de services de transport adapté en minibus procèdent au nettoyage des surfaces les plus exposées une fois par jour (poteaux, sangles, mains courantes, poignées, accoudoirs, console et volant du chauffeur) ;
- Les fournisseurs de services de transport adapté en taxi, berline et fourgonnette adaptée procèdent au nettoyage une à deux fois par jour et une attention particulière est portée au nettoyage des poignées de porte et autres surfaces les plus exposées.
Nous vous invitons à annuler tout transport que vous ne jugez pas essentiel.
Pour suivre toutes les dernières mises à jour sur les mesures adoptées, consultez notre site Web à l’adresse : https://www.rtl-longueuil.qc.ca/COVID19.
À propos du RTL
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.