Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
jeudi 04 juin 2020

REPRISE DES ACTIVITÉS : MESURES POUR LE TRANSPORT ADAPTÉ

Longueuil, le 4 juin 2020 – À la suite de la reprise graduelle des activités annoncée par le gouvernement du Québec, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a adopté une série de mesures afin d’être prêt à accueillir les clients du transport adapté qui n’ont pas utilisé le service depuis le début de la pandémie.

En effet, afin d’assurer la sécurité des clients et des chauffeurs, le RTL, avec la collaboration de ses fournisseurs Transdev, Chartrand Inc., Radio Taxi Union et Allo Taxi, a déployé plusieurs mesures basées sur les recommandations de la Direction de la Santé publique depuis le début de la pandémie. Ces mesures resteront en place aussi longtemps que nécessaire. En voici quelques exemples :
  • La révision et l’augmentation des procédures et des fréquences de nettoyage de tous les types de véhicules;
  • Le nettoyage des équipements qui sont manipulés fréquemment, tels que les ceintures de sécurité et les poignées des véhicules;
  • La réduction du nombre de passagers dans les taxis et minibus. Pour des raisons de sécurité et de logistique, les accompagnateurs sont toujours autorités à bord des véhicules;
  • Le port du couvre-visage fortement recommandé autant pour les chauffeurs que pour les clients;
  • La distribution des couvre-visages à la clientèle pour encourager cette pratique;
  • L’installation d’une cloison de protection à l’intérieur de certains véhicules au cours des prochaines semaines par les fournisseurs.
Notez que l’accompagnement ainsi que la prise en charge de nos clients sont maintenus pour le service porte-à-porte du transport adapté.

Autant pour les chauffeurs que pour les clients, les mesures adoptées s’accompagnent du respect des mesures d’hygiène recommandées par la Santé publique telles que tousser dans le pli du coude, laver fréquemment ses mains et rester à la maison si vous présentez des symptômes de la COVID-19. Le service du transport adapté suit de près l’évolution de la situation actuelle, afin d’assurer la sécurité des clients qui demeure la priorité.

« Le déconfinement graduel engendra nécessairement une augmentation de la clientèle du transport adapté dans les prochaines semaines. Notre équipe est prête : elle a adopté toutes les mesures nécessaires pour accueillir nos clients en toute sécurité. Je suis convaincu qu’autant nos fournisseurs que les chauffeurs et les clients ont apprécié et continuent d’apprécier tous les efforts déployés au cours des dernières semaines pour s’adapter à la situation », a ajouté Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du RTL.

Rappelons qu’une page de notre site Web est dédiée aux mesures mises en place par le RTL durant la pandémie de la COVID-19. Nous vous invitons également à consulter régulièrement les avis à la clientèle. Des communications ciblées seront aussi partagées avec la clientèle du transport adapté au sujet des mesures les concernant.

À propos du RTL


Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.