Skip to main content
Itinéraire À l'arrêt
lundi 29 mars 2021

OFFRE DE SERVICE AU RTL À COMPTER DU 5 AVRIL

Longueuil, le 29 mars 2021 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) informe ses clients de l’entrée en vigueur d’une offre de service légèrement modifiée dès le 5 avril 2021.

Le RTL a maintenu, tout au long de la pandémie, un service aux citoyens selon l’évolution des consignes gouvernementales et améliore en continu son offre de service selon l’évolution de la pandémie.

« C’est un travail au quotidien qu’assurent nos équipes pour répondre, le plus adéquatement possible et selon nos ressources, à nos clients. Les plus importantes suspensions de service, depuis maintenant un an, se sont faites sur les lignes vers le centre-ville de Montréal, alors que la directive gouvernementale de télétravail a grandement affecté la fréquentation. Il est cependant important de rappeler que la plupart de nos lignes internes sont maintenues et que notre clientèle a accès aux secteurs industriels ainsi qu’aux secteurs commerciaux. Le RTL a aussi gardé une attention particulière aux secteurs hospitaliers, scolaires intégrés et à ceux touchant une clientèle plus défavorisée », a souligné Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil.

Les lignes qui seront en service sont les suivantes : 1, 3, 4, 5, 6, 8, 10, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 20, 21, 22, 23, 25, 28, 29, 32, 34, 35, 39, 41, 42, 43, 44, 45, 47, 49, 50, 54, 55, 59, 60, 61, 71, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 80, 81, 83, 84, 88, 90, 98, 99, 121, 123, 125, 132, 161, 170, 180, 185, 410, 417, T20, T21, T22, T48, T77, T89, T92, T93 et T94.

Afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle, des modifications sont prévues sur les lignes 42, 60, 121, 132, T22, T48, T89. Des départs ont aussi été ajoutés sur la ligne 25, dans le cadre d’un projet pilote de bonification du service de mobilité pour les employés de Groupe AFFI.

Par mesure sanitaire, les horaires papier ne seront pas disponibles, mais sont téléchargeables sur notre site Web. De plus, pour mieux planifier vos déplacements, nous vous invitons à consulter notre fil d’actualité Twitter (@RTL_info). Les applications de mobilités mobiles Chrono, Google et Transit seront également mises à jour selon les nouveaux horaires.

Pour les clients du transport adapté, aucune modification de service n’est prévue. Ceux qui désirent réserver leur transport doivent le faire par téléphone au numéro 450 670-2992.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec 1 112 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.