Skip to main content
Itinéraire À l'arrêt
jeudi 20 mai 2021

POUR UNE SECONDE ANNÉE CONSÉCUTIVE LE RTL REMPORTE UN PRIX D’EXCELLENCE EN COMMUNICATIONS ET RELATIONS PUBLIQUES

Longueuil, le 20 mai 2021 – La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) a décerné au Réseau de transport de Longueuil (RTL) le prix argent dans la catégorie campagne de communication stratégique COVID-19, le mercredi 19 mai lors d’un dévoilement virtuel.

Des activités chamboulées par la pandémie

Comme tous, le RTL a été frappé de plein fouet par la pandémie de COVID-19 en mars 2020. En plus de l’application des mesures sanitaires pour les employés et la clientèle, le RTL a dû s’ajuster pour accompagner efficacement les clients dans leurs nouvelles habitudes de transport. Il faut rappeler que le premier cas de COVID-19 identifié au Québec avait utilisé les services du RTL. Cette situation a contribué à maintenir l’organisation aux devants des enjeux liés à la pandémie.

« La sécurité à bord est une priorité pour notre clientèle et pour le RTL. Nos équipes ont dû adapter rapidement nos pratiques et notre service dès le début de la pandémie afin que les clients puissent voyager en toute sécurité. Nos employés ont su faire preuve de créativité pour informer nos clients des différentes mesures mises en place grâce à des communications efficaces et originales », précise le président du conseil d’administration du RTL, M. Jonathan Tabarah. Précisons qu’aucun foyer de contamination n’a été rapporté dans le réseau d’autobus du RTL ni parmi ses employés.

Un nouveau souffle pour les communications avec les employés et la clientèle
Le RTL a également intensifié tous ses canaux de communication durant la crise. Ainsi, de nouveaux outils de communication ont été pensés, notamment une plateforme web pour les employés et des campagnes publicitaires innovantes pour la clientèle. Ces outils ont permis au RTL de garder les communications actives avec ses publics.

« Ces derniers mois ont été synonymes de flexibilité, d’adaptation et de réinvention dans tous nos domaines d’activité au RTL, et particulièrement en matière de communication avec nos employés et nos clients. Je tiens à remercier tous nos employés et également notre clientèle pour leur confiance durant cette pandémie » a souligné Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du RTL.



À propos de la SQPRP

La SQPRP regroupe les professionnels des relations publiques et travaille à la reconnaissance du caractère professionnel et éthique de leur pratique. Les Prix d’excellence de la SQPRP mettent en lumière des campagnes de relations publiques et des tactiques de communication internes et externes d’exception à travers le Québec.


À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.