Ayant à cœur la santé et du bien-être de ses employés, le RTL vise à multiplier les façons de les soutenir. En plus d’un programme d’aide aux employés et famille (PAEF), d’une bibliothèque virtuelle en santé mieux-être (LifeSpeak), le RTL est ravi d’ajouter un programme de télémédecine (soins virtuels) à la gamme d’avantages sociaux des employés de l’organisation.
Le RTL s’est associé à Maple, le fournisseur de soins virtuels le plus important au Canada, pour vous donner accès à un programme complet en ligne. Celui-ci comprend des consultations avec des médecins canadiens auxquels vous pouvez avoir accès rapidement par message texte, par téléphone ou par vidéo, et ce, n'importe où et n'importe quand. En plus d’être totalement confidentiel, ce service est gratuit et accessible à l’ensemble de votre famille.
Parmi les nombreux avantages que vous allez retrouver : un bref temps d’attente pour consulter un médecin, un service accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous bénéficierez d’une prise en charge rapide pour les problèmes pouvant être traités virtuellement, tels que les soins aigus (ex.: rhume, grippe, infection, etc.), ainsi que pour les maladies chroniques (ex.: hypertension artérielle, asthme, diabète, etc.). D’ailleurs, votre dossier médical « Maple » pourra être transféré sans frais à votre médecin de famille pour assurer des soins collaboratifs.
Accessible autant aux employés qui n’ont malheureusement pas de médecin de famille, comme à ceux qui en ont un, nous espérons que ce nouveau service saura alléger votre quotidien et réduire le stress trop souvent associé aux difficultés rencontrées lors de la prise de rendez-vous médicaux.
Consultez le guide (PDF) pour découvrir le fonctionnement de la plateforme.
Inscrivez-vous pour profiter gratuitement du service Maple
Visionnez la vidéo de présentation du service Maple.
Téléchargez l’application mobile Maple sur IPhone et Androïde
pour l’avoir à portée de main.
pour l’avoir à portée de main.
Vous éprouvez des difficultés avec la plateforme?
Le service client de Maple est disponible pour répondre à vos questions tous les jours de 7 h à 22 h par chat en direct ou par courriel à l’adresse : support@getmaple.ca.