Est-ce que je peux demander une heure précise pour mon déplacement ?
L’application mobile vous propose la prochaine départ, qui est établi selon la localisation des véhicules disponibles à ce moment. Celle-ci devrait généralement se situer à l’intérieur d'une plage horaire de 15 minutes.
Vous avez 30 secondes pour confirmer la réservation. Sinon, vous devrez effectuer une nouvelle demande.
L’heure d’arrivée estimée vous sera communiquée une fois à bord du véhicule.
Avec le RTL à la demande, est-ce que je peux faire l’aller-retour entre les zones de service et les cinq destinations indiquées sur la carte ?
Oui, pourvu que l'origine ou la destination de votre déplacement se situe dans l’une des zones de service.
Je demeure dans la zone de service et je veux me rendre à une destination autre que celles listées sur la carte. Est-ce possible ?
Non, seules les quatre destinations affichées sur la carte sont desservies par le RTL à la demande.
Est-ce que je peux voyager entre deux points de destination, par exemple, entre la gare Saint-Bruno et le centre-ville de Saint-Bruno-de-Montarville ?
Non, tout déplacement doit obligatoirement comprendre une origine ou une destination située dans la zone de service.
Est-ce que le service RTL à la demande offre un service porte à porte ?
Non. Lors de votre réservation, un point de rencontre vous est proposé. Celui-ci se situe près de votre lieu d'origine et le temps de marche estimé vers ce point de rencontre est également indiqué à titre d’information. Vous avez une minute pour confirmer le déplacement, sinon, vous devrez effectuer une nouvelle demande.
J’ai réservé un déplacement, mais mes plans ont changé et je ne souhaite plus voyager. Est-ce que je peux annuler?
Vous pouvez annuler votre course en tout temps en utilisant l’option d’annulation de l’application, et ce, jusqu’au moment de l’heure de départ prévue. Comme les déplacements sont générés en temps réel selon la demande, l’annulation de votre course est importante afin de permettre une utilisation optimale des véhicules pour les autres clients.
Pourquoi ne pas offrir le RTL à la demande en tout temps ?
Le service RTL à la demande remplace la ligne de taxi collectif T97, en vigueur aux heures de pointe seulement. Le projet pilote permettra d’évaluer la demande pour ce service et l’utilisation future de cette nouvelle technologie.
Je ne possède pas de téléphone intelligent. Comment puis-je faire une demande de déplacement ?
Si vous n’êtes pas en mesure de télécharger l’application RTL à la demande, contactez notre Service à la clientèle au 450 463-0131 pour obtenir de l’assistance.