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Déplacements

FAIRE UNE DEMANDE DE DÉPLACEMENT

En téléphonant au 450 670-2992, option 1, menu 1 entre 9 h et 19 h
Préparez-vous à fournir les informations suivantes :

1
 Votre numéro de client  
2
Le type de déplacement que vous désirez (régulier ou occasionnel)
 
3
Votre aide à la mobilité (déambulateur, fauteuil roulant, etc.)
 
4
Le jour du déplacement
 
5
L’adresse de départ
 
6
L’adresse de destination
 
7
L’heure à laquelle vous voulez arriver à destination
 
8 La présence d'un accompagnateur, son mode de paiement et son aide à la mobilité, s’il y a lieu  
9
L’adresse de retour (lorsque différente)
 
10
L’heure de retour
 
11
Votre mode de paiement
 
 
Recommandations du RTL 

Le RTL vous suggère, dans la mesure du possible, de planifier vos déplacements pour vos rendez-vous médicaux, vos sorties d’affaires et vos loisirs :

  • De préférence entre 10 h et 15 h
  • Après 18 h
Vous bénéficierez ainsi d’une plus grande flexibilité d’horaire.

 

 
Veuillez nous aviser de la présence d’un chien-guide ou d’un chien d'assistance, et de la présence d’un second fauteuil roulant s’il y a lieu.
 
TYPES DE DÉPLACEMENT
 
Une courte période d’attente peut être nécessaire à la confirmation de votre déplacement.

Pour être considérés comme régulier, le déplacement doit :
  • Être répétitif
  • De même origine et de même destination
  • Être effectué au moins une fois aux deux semaines
  • Être effectué aux mêmes heures

La demande doit être faite 7 jours à l'avance. Le centre de réservations vous confirmera une plage horaire d'embarquement de 30 minutes.

Votre plage horaire ne changera pas, sauf si vous faites une nouvelle demande.

Les déplacements réguliers sont toujours annulés lors d’un jour férié et pendant la période des fêtes, soit du 24 décembre au 2 janvier inclusivement.

 
 
  
SERVICE D’APPEL AUTOMATISÉ
 

 
Avec Contact +, le RTL vous informe et vous accompagne!
 
Nouveauté! Le service d’appel téléphonique automatisé, Contact + offre encore plus d'informations aux clients du transport adapté en communiquant désormais la plage horaire d’embarquement et les adresses d’embarquement et débarquement.
 
Ce service permet aux usagers d’avoir :  
  • un rappel des rendez-vous
  • une assurance que la réservation a bien été effectuée
  • une confirmation de la plage horaire d’embarquement la veille du déplacement (nouveau)
  • une validation des adresses d’embarquement et débarquement (nouveau)
  • l’information de l’arrivée prochaine du véhicule
  • la possibilité d’annuler un déplacement
 

 VOUS RECEVEZ UN APPEL

La veille de votre déplacement
 
Entre 18 h et 21 h, vous recevrez un rappel de vos rendez-vous prévus le lendemain.
 
Au besoin, jusqu’à 3 tentatives d’appel seront effectuées pour vous joindre ou nous laisserons un message.
 
* Ceci s’applique aux déplacements réguliers ou occasionnels réservés avant 18 h.
 
À l’approche du véhicule
 
Quelques minutes avant l’heure prévue de votre embarquement, vous serez avisé de l’arrivée du véhicule.  

Pour l’appel annonçant l’arrivée prochaine du véhicule, une confirmation par message texte ou courriel est également disponible sur abonnement en appelant notre centre de réservations au 450 670-2992 option 1.

Soyez toujours prêt pour l’embarquement dès le début de la plage horaire prévue.
 
 Vous êtes automatiquement abonné au service. Vous pouvez choisir de vous désabonner aux appels automatisés ou modifier vos coordonnées en appelant notre centre de réservations au 450 670-2992 option 1.
 

FOIRE AUX QUESTIONS

 
 


LE RETOUR SUR APPEL

 
L'heure de votre retour est normalement établie au moment de la réservation de votre déplacement. S’il vous est impossible de le faire pour des raisons exceptionnelles (comme dans le cas d’un rendez-vous médical, d’une comparution au tribunal ou d’une réparation à votre fauteuil roulant), votre retour pourra s’effectuer sur appel. Le retour sur appel doit avoir lieu au moins une heure avant la fin du service. Il ne peut être utilisé lors d’une réservation le jour même ou pour un déplacement métropolitain. Les retours sur appel sont sous réserve de la disponibilité d'un véhicule. 
 
Pour effectuer votre demande de retour, communiquez avec l’un de nos agents du centre de réservations dès que vous serez prêt à partir.Il faut également prévoir une période d’attente minimale pour qu’un véhicule se libère.
 
 
ATTENTION
 
Votre retour se fait à partir de l’adresse de votre destination, c’est-à-dire de l’endroit où le chauffeur vous dépose à l’aller. Le retour doit être réservé au plus tard 1 heure avant la fin du service.
Lundi au jeudi
6 h 30 à minuit
Vendredi et samedi
6 h 30 à 1 h
Dimanche
6 h 30 à 23 h