Skip to main content
vendredi 17 mai 2024

À bord avec votre vélo sur les lignes 61, 461 et 462

Du 20 mai au 14 octobre 2024, le RTL vous permet d’embarquer dans les autobus des lignes 61, 461 et 462 avec votre vélo! L’objectif de ce projet pilote est de permettre aux cyclistes de pouvoir traverser le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en autobus avec leur vélo, à partir de certains arrêts spécifiques sur la Rive-Sud et à Montréal. Ainsi l’embarquement avec son vélo est uniquement possible aux arrêts qui sont situés près du tunnel.

En direction de Montréal :

Sur la ligne 61, les vélos sont permis à bord à partir du stationnement incitatif de Mortagne uniquement.

Sur les lignes 461 et 462, les vélos sont permis à bord à partir des stationnements incitatifs de Mortagne et de Touraine.

En direction de la Rive-Sud :

Sur les lignes 61, 461 et 462, les vélos sont permis à bord à partir de l’arrêt situé au terminus Radisson et à celui de la rue Tellier-Entrepôt SAQ. Les cyclistes peuvent ensuite descendre aux stationnements incitatifs de Mortagne et de Touraine uniquement.

Notez que chaque usager a la responsabilité de fournir ses propres attaches ou élastiques pour sécuriser son bolide de manière adéquate dans l'autobus. Un maximum de 2 vélos est permis par autobus. L’entrée est gratuite pour tous les usagers sur les lignes 61, 461 et 462 et aucun frais supplémentaire n’est demandé pour le vélo.

Toutes les conditions d’utilisation sont disponibles à cette page.