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jeudi 28 mars 2024

BONIFICATION DU RTL À LA DEMANDE À SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE ET À BROSSARD DÈS LE 2 AVRIL

Longueuil, le 28 mars 2024 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est fier d’annoncer la bonification de son offre de transport à la demande dans les zones de Saint-Bruno-de-Montarville et de Brossard dès le 2 avril 2024.

À Saint-Bruno-de-Montarville, les heures d’opération sont étendues du lundi au vendredi de 5 h 30 à 9 h 30 et de 14 h à 18 h 40 et la zone de service est agrandie pour être plus accessible aux entreprises du Parc d’affaires Gérard-Filion et de l’Écoparc. Un point de desserte additionnel permettra également une correspondance avec la ligne 428.

La zone de Brossard sera quant à elle étendue jusqu’à l’avenue Stravinski, offrant un service complémentaire à la ligne 46. Le service demeure en vigueur du lundi au vendredi entre 6 h 30 et 19 h.

« Le RTL accorde une grande importance aux besoins de sa clientèle et des entreprises de l’agglomération de Longueuil. Nous sommes fiers de cette amélioration du RTL à la demande, qui connait un vif succès auprès de la clientèle avec un haut taux de satisfaction atteignant 90% et une croissance de 60% d’achalandage au cours des six derniers mois », a souligné Geneviève Héon, présidente du conseil d’administration du RTL.

Madame Héon mentionne également avoir participé à un atelier initié par Louise Dion, conseillère municipale et administratrice du RTL, qui a conduit aux présentes bonifications du RTL à la demande. Ce rassemblement d’une trentaine de représentants et de dirigeants d’entreprises de Saint-Bruno-de-Montarville s’est fait en collaboration avec DEL (Développement économique Longueuil), la Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno, le centre de gestion des déplacements MOVIA et la CCIRS (Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud), le tout propulsé par le RTL.

« Cette collaboration entre société de transport, municipalité et citoyens corporatifs est essentielle pour garantir l’efficacité du transport collectif. C’est un exemple probant de ce qui doit être fait et encouragé à l’échelle de l’agglomération de Longueuil pour promouvoir une approche de mobilité intégrée et de proximité sur notre territoire », a ajouté Madame Héon.

Le RTL à la demande est un service permettant de réserver un déplacement en taxi à l’intérieur de certaines zones de l’agglomération, et ce, au même prix que l’autobus. La réservation se fait via une application intuitive et facile d’utilisation, disponible gratuitement depuis Google Play (Android) ou l’App Store (Apple). Pour plus d’informations, consultez la page du RTL à la demande, sur laquelle la carte actualisée de chaque zone sera disponible dès le 29 mars prochain.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de l’agglomération de Longueuil (RTL) assure la mobilité des personnes sur la Rive-Sud. Levier de transformation sociale, économique et environnementale, il soutient la communauté par des solutions innovantes, performantes et bien adaptées à ses besoins. Alliés précieux dans la lutte contre les changements climatiques, le RTL, ses employé(e)s et ses clients sont fiers de prendre ensemble la voie du changement et de la mobilité durable pour léguer un meilleur héritage aux générations futures.

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Pour informations :

Marie-Josée Guilbault

Directrice Communications et affaires publiques

Direction des communications et de l’expérience client

Réseau de transport de Longueuil

514 265-4580 / mjguilbault@rtl-longueuil.qc.ca