Votre mobilité évolue : découvrez les changements dans votre secteur
Le 6 janvier, nous vous proposons une nouvelle option de déplacement flexible: le RTL à la demande. Une nouvelle zone de service est disponible dans Saint-Hubert. Essayez-le, vous verrez que c’est pratique!
Ce qu’il faut savoir sur le RTL à la demande:
- C’est un service de transport collectif, par taxi, offert pour se déplacer à l’intérieur d’une même zone. Disponible 7 jours sur 7 de 5 h 30 à 1 h.
- Les réservations se font sur l’application RTL à la demande, téléchargez-la maintenant sur l’App Store ou Google Play.
- Vous devez faire votre embarquement et votre débarquement dans cette même zone. Vous pouvez vous servir du transport à la demande pour vous rendre à un point de correspondance et poursuivre votre trajet avec les lignes régulières du réseau.
- La zone de service comprend: les secteurs Pacific, Mountainview , Faubourg Cousineau, le Chemin de Chambly au sud de l’A30 ainsi que le Parc industriel Gérard Leclerc.
- Vous payez votre passage avec votre carte OPUS, comme d’habitude : vous devez avoir un titre valide pour vous déplacer.
Rappel des changements à prévoir à partir du 6 janvier :
-
Ligne 32* :
Service aux 60 minutes à l’extérieur des heures de pointe et en soirée, soit entre 9 h 30 et 15 h 30 puis après 19 h 30. Consultez le nouvel horaire -
Ligne 132* :
Fin du service après l’heure de pointe du soir, en semaine. Le dernier départ à partir du Terminus Brossard se fera à 18 h 39. Consultez le nouvel horaire -
Les lignes T20 et T22
Sont remplacées par le RTL à la demande
À l’exception des arrêts suivants :
- T20
- Chemin de Chambly et rue Kensington (arrêts 31384 et 31392)
- Boulevard Cousineau et rue Pierre-Thomas-Hurteau (arrêt 32681)
- Boulevard Cousineau et rue Cornwall (arrêt 32695)
- 7750 Cousineau (arrêt 30789)
T22
Voyez quels sont vos options de trajets
*Notez que si vous vous déplacez durant les heures de pointe ou la fin de semaine, la fréquence demeure inchangée.
Pour tout savoir sur le fonctionnement du transport à la demande
Besoin d’aide pour élaborer votre nouveau trajet?
Communiquez avec nous au 450 463-0131
Le RTL à la demande ne répond pas à vos besoins?
Faites-vous un itinéraire pour voir vos options de déplacement. Indiquez une date après le 6 janvier.