Skip to main content
Itinéraire À l'arrêt

Objets perdus et trouvés

RAPPEL LÉGAL
Assurez-vous d’emporter avec vous tout objet vous appartenant lorsque vous quittez un véhicule du RTL, un terminus ou un stationnement incitatif de l’agglomération de Longueuil. Le RTL ne peut être tenu responsable d’un objet oublié ou égaré par un de ses usagers. La responsabilité du RTL se limite à offrir à sa clientèle la meilleure vigilance possible pour retrouver ledit objet une fois signalé et le remettre à son propriétaire, le cas échéant. Le RTL n’est assujetti à aucune obligation de résultat et n’est tenu à aucun dédommagement monétaire envers toute personne ayant oublié ou égaré un item dans ses véhicules ou dans les lieux qui sont sous sa gouverne.

 

TRANSPORT RÉGULIER

OBJETS PERDUS

Vous aviez la tête ailleurs et rêviez à celui ou celle qui fait battre votre cœur ? Résultat : vous pensez avoir égaré ou oublié par mégarde un item qui vous était cher dans un autobus du RTL, un terminus ou un stationnement incitatif de l’agglomération ?

Pas de panique : on peut vous aider… mais inutile de vous présenter à la billetterie !
Pour gagner en efficacité, voici la marche à suivre :

1. Remplissez en ligne et sans tarder le formulaire de signalement.
2. Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, déclarez rapidement la perte auprès de notre Centre de relation et d’information clientèle (CRIC).

Tél. : (450) 463-0131
Horaires : 7h à 19h du lundi au vendredi
8h30 à 16h30 les weekends et jours fériés

SI VOTRE ITEM EST RETROUVÉ
Vous sauterez de joie en recevant l’appel d’un de nos représentants ! Après vérification de votre identité, ce dernier fixera avec vous un rendez-vous afin que vous puissiez venir récupérer votre dû au local des objets perdus du RTL, situé au Terminus Longueuil.

SI VOTRE ITEM N’EST PAS RETROUVÉ
Vous n’aurez pas de nos nouvelles. Cela dit, nous partagerons votre peine, c’est garanti !

OBJETS TROUVÉS

Vous avez trouvé une tuque, un téléphone portable ou un sac dans un autobus du RTL, dans un terminus ou sur le sol d’un stationnement incitatif de l’agglomération ?

Ayez le réflexe de donner au suivant en nous rapportant toute trouvaille. Remettez-la au chauffeur du bus ou. Pas de doute : son propriétaire poussera un soupir de soulagement en la récupérant… et vous y serez pour beaucoup !
 
LE SAVIEZ-VOUS ?
Au bout de 10 jours ouvrables, les objets trouvés non-réclamés sont donnés à un organisme de charité ou recyclés. Cependant, s’ils permettent d’identifier leur propriétaire (ex. : une carte d’assurance-maladie ou un permis de conduire), ils sont restitués à la société émettrice ou déchiquetés.

 

TRANSPORT ADAPTÉ

OBJETS PERDUS

Zut ! Vous ne retrouvez plus un item personnel et pensez l’avoir laissé dans un véhicule de transport adapté du RTL ?

Ne vous en faites pas trop : on peut vous refiler un coup de main !
Voici la marche à suivre :

1. Communiquez sans tarder avec le centre de réservations en appelant au (450) 670-2992.
2. Choisissez ensuite l’option 1, puis le menu 2.

SI VOTRE ITEM EST RETROUVÉ
Vous applaudirez en recevant l’appel d’un de nos représentants ! Après vérification de votre identité, ce dernier fixera avec vous un rendez-vous afin que vous puissiez venir récupérer votre dû au local des objets perdus du RTL, situé au Terminus Longueuil.

SI VOTRE ITEM N’EST PAS RETROUVÉ
Vous n’aurez malheureusement pas de nos nouvelles…

OBJETS TROUVÉS

Vous remarquez qu’une mitaine ou une paire de lunettes a été oubliée dans un véhicule de transport adapté du RTL ?

Informez le chauffeur du véhicule sur-le-champ et faites un heureux au passage. À n’en pas douter, celui à qui appartient l’objet sera ravi de pouvoir récupérer son dû.

 
LE SAVIEZ-VOUS ?
Au bout de 10 jours ouvrables, les objets trouvés non-réclamés sont donnés à un organisme de charité ou recyclés. Cependant, s’ils permettent d’identifier leur propriétaire (ex. : une carte d’assurance-maladie ou un permis de conduire), ils sont restitués à la société émettrice ou déchiquetés.