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Foire aux questions

1.  
Le service pour personnes se déplaçant avec une aide à la mobilité est-il offert sur toutes les lignes du RTL?
 
Pour le moment, seules les lignes accessibles offrent ce service. Comme le nombre de ces lignes augmentera progressivement, nous vous invitons à vérifier régulièrement leur liste.
 
2. 
Le chauffeur peut-il m’aider à monter ou à descendre de l’autobus?

Non. Le chauffeur doit rester au volant de son véhicule en tout temps, et ce, afin d’assurer la sécurité de tous les clients et d’être en mesure d’intervenir en cas d’imprévu. Il n’est donc pas en mesure de vous aider à monter ou descendre de l’autobus, ni à vous installer dans la zone réservée.

3. 
Que faire si la zone réservée est déjà occupée par une autre personne ?
 
Bien que cette situation s’avère peu probable, dans un tel cas, deux options s’offrent à vous :
4. 
Pourquoi ne dois-je monter ou descendre qu’à certains arrêts d’une ligne d’autobus accessible?
 
La configuration physique d’un arrêt doit satisfaire certaines conditions pour permettre un embarquement et un débarquement sécuritaires au moyen de la rampe d’accès.

 
Noter que la présence d’automobiles stationnées dans la zone d’arrêt peut temporairement rendre un arrêt non accessible.