Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt

Accès tarifs 65 ans et plus

Retour en haut
 
En raison de la pandémie de la COVID-19, les démarches pour obtenir ou renouveler la carte OPUS à tarif réduits ont été modifiées.
Ces démarches nécessitent de prendre un rendez-vous en billetterie. Tous les détails.
 

 

Toute personne âgée de 65 ans et plus peut faire une demande de carte OPUS avec photo afin de bénéficier du tarif réduit.
 
Le coût de la carte OPUS avec photo est de 15 $. Téléchargez et remplissez le formulaire de demande à cet effet et prenez rendez-vous dans une billetterie métropolitaine.
 
Veuillez noter que trois villes de l’agglomération, soit Longueuil, Brossard et Boucherville, offrent gratuitement à leurs citoyens le titre Accès 65 HORS POINTE.
 
Les résidents de la ville de Saint-Lambert peuvent aussi bénéficier gratuitement du titre Accès 65 HORS POINTE S'ils remplissent certaines conditions.
 
Pour de plus amples informations au sujet des modalités pour obtenir votre titre Accès 65 HORS POINTE gratuit, cliquez sur le lien pour accéder au site web de votre ville de résidence.
 
 
Pour votre rendez-vous à la billetterie, assurez-vous d’avoir avec vous :
  • La Demande d’obtention de la carte OPUS avec photo, dûment rempli;
  • Votre carte OPUS avec photo si vous en avez une (valide ou expirée);
  • Une preuve d’identité valide avec photo (carte d’assurance maladie, permis de conduire, passeport, document du demandeur d’asile ou carte de résident permanent).
  • Pour les personnes souhaitant le titre Accès 65 HORS POINTE offert par les villes de Longueuil Brossard, Boucherville et Saint-Lambert, une preuve de résidence (compte de taxes, compte de téléphone, etc.).
  • Un moyen de paiement : le paiement en argent comptant, par carte débit et crédit est accepté. La carte est à 15$ pour les utilisateurs de tarifs réduits.
 
 

Rechargeable, cette carte OPUS, est valide jusqu’à la date d’expiration qui apparaît près de la photo.